Version 6.42 build 17
Dernière mise à jour 24 juillet 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 71 (30 derniers jours)

Internet Download Manager (IDM) est un logiciel de téléchargement payant pour Windows pensé pour réduire considérablement le temps de vos téléchargements. Il propose une version de démonstration gratuite. La période d'essai est de 30 jours.

Internet Download Manager (IDM) est un gestionnaire de téléchargement pour Windows conçu pour  faciliter la récupération, l'organisation et le stockage de vos fichiers. Ce logiciel développé par l'éditeur Tonec permet de télécharger simultanément plusieurs fichiers ou morceaux de fichiers. Vous pouvez mettre en pause vos téléchargements pour les reprendre plus tard là où vous les avez laissés. En cas de problème réseau ou de panne de courant inattendue, il est possible de reprendre les téléchargements d'un simple clic de souris. 

IDM est un logiciel payant. Vous pouvez l'essayer gratuitement pendant une période limitée (30 jours). Il est disponible en plusieurs langues, dont le français.

A quoi sert Internet Download Manager ?

Si vous souhaitez profiter d'une vitesse de téléchargement optimale, Internet Download Manager est une solution pour vous. Cet outil puissant permet d'administrer et de planifier vos téléchargements par simples clics de souris. Il apporte des fonctionnalités bien pratiques pour optimiser la vitesse de rapatriement de vos fichiers (documents PDF, vidéos YouTube, fichiers EXE, etc.) depuis Internet. Grâce à la technologie de segmentation, IDM découpe les contenus téléchargés en petits morceaux pendant le processus de téléchargement. Ces morceaux peuvent être récupérés depuis Internet en simultané pour obtenir les meilleures performances d'accélération. 

Cette technologie permet également à IDM de reprendre facilement les téléchargements interrompus en raison de problèmes de réseau, de connexion perdue, de panne de courant inattendue ou d'arrêt d'ordinateur. Cela en fait un gestionnaire et un accélérateur de téléchargements de choix, notamment si vous voulez regarder un film ou une vidéo en streaming sans interruption. Avec IDM, vous pouvez aussi planifier plusieurs files d'attente pour le téléchargement ou la synchronisation.

Comment fonctionne Internet Download Manager ?

L'interface d’Internet Download Manager est très simple et claire. Si le fond blanc vous dérange, sachez qu'un Dark Mode est disponible sur l'outil. Il vous apporte plus de confort durant l'utilisation. L'outil de téléchargement développé par Tonec vous permet même de personnaliser son interface. Vous avez la possibilité de choisir l'ordre des boutons et des colonnes dans la fenêtre principale de IDM. Plusieurs options d'habillage pour la barre d'outils avec différents styles de boutons s'offrent à vous sur la page d'accueil du logiciel. 

Sur l'interface de IDM, vous pouvez lancer les téléchargements à partir de l’URL et gérer (mettre en pause, supprimer ou reprogrammer) les téléchargements en cours, qu'ils soient ajoutés manuellement ou via l’extension de votre navigateur. IDM prend en charge les protocoles HTTP habituels, mais aussi le FTP. 

Le rapatriement des fichiers depuis Internet avec IDM est simplifié par l'utilisation de l’extension qui s’insère dans votre navigateur. Pour lancer le téléchargement, il suffit de cliquer sur le bouton "Télécharger avec IDM " depuis n’importe quel site Internet. Une boite de dialogue Internet Download Manager s'ouvre et vous demande de choisir l’emplacement du fichier téléchargé. Une fois que le téléchargement est effectué, une fenêtre de notification apparaît à l'écran. 

Il est possible de réduire ce bouton dans la boîte de dialogue IDM. Pour ce faire, allez dans Options, puis cliquez sur l'onglet Général, puis sur "Personnaliser le panneau de téléchargement dans les navigateurs".

Sur quels OS peut-on utiliser Internet Download Manager ?

Internet Download Manager est un outil logiciel compatible uniquement avec les ordinateurs sous Windows XP, 7, 8, 10 et 11. L'extension IDM est disponible pour Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera, Safari, Maxthon et tous les autres navigateurs populaires. 

Internet Download Manager est un logiciel payant qui peut être testé gratuitement pendant 30 jours. À la fin de cette période, vous devez passer à la licence payante pour continuer à utiliser le logiciel.

Captures d'écran de Internet Download Manager (idm)

Application similaire à Internet Download Manager (idm)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+