PhotoScan, par Google Photos

PhotoScan, par Google Photos

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 24 juillet 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)

PhotoScan est une application mobile permettant de numériser, d’améliorer et de sauvegarder vos vieilles photos imprimées. À télécharger gratuitement pour iOS et Android.

PhotoScan est une application de Google qui permet de numériser des photos imprimées sur papier en quelques secondes à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone ou de votre tablette. Il s’agit de sa principale fonctionnalité. Cependant, l’application intègre également de multiples outils pour améliorer la qualité des photos numérisées et ensuite les sauvegarder dans Google Photos.

Vous pouvez télécharger PhotoScan gratuitement en suivant nos liens de téléchargement directs. L’application fonctionne sur les appareils mobiles iOS et Android.

Pourquoi utiliser PhotoScan, par Google Photos ?

Vous avez de vieilles photos papier dans vos albums auxquelles vous souhaitez offrir une seconde jeunesse ? Ou que vous voulez simplement sauvegarder afin de les conserver en lieu sûr ? Google dispose d’une application pratique pour protéger vos photos de famille et celles de votre passé : PhotoScan, par Google Photos.

Comme son nom l’indique, l’application est associée à Google Photos, l’application photo officielle de Google. Sa fonctionnalité première est la numérisation. PhotoScan permet en effet de scanner rapidement des photos imprimées sur papier en utilisant l’appareil photo de votre téléphone. 

Cela dit, il ne se limite pas à un simple scan. PhotoScan se charge aussi d’améliorer la qualité des photos numérisées afin d’obtenir un meilleur rendu. Pour cela, elle se dote de fonctionnalités de détection automatique des bords pour un recadrage parfait. L’appli assure également une numérisation droite et rectangulaire grâce à une correction de la perspective.

À cela s’ajoute un outil de rotation intelligente intégré pour que les photos restent à l’endroit, peu importe le sens dans lequel vous les avez numérisées. 

Par ailleurs, PhotoScan s’appuie sur une technologie d’assemblage de plusieurs images pour supprimer les reflets sur les photos (pour gagner du temps, Google recommande néanmoins de désactiver cette option lorsque vous scannez des documents ou des photos dans des environnements sans reflets).

Bref, avec PhotoScan, vous n’aurez plus à passer beaucoup de temps pour retoucher vos photos numérisées. L’application se charge de les retoucher automatiquement afin d’en améliorer le rendu.

De plus, elle vous permet ensuite de les sauvegarder avec l’application Google Photos qui, rappelons-le, vous offre jusqu’à 15 Go d’espace de stockage gratuit.

Cette solution a aussi l’avantage de conserver les photos en toute sécurité, de les rendre plus facilement consultables et de mieux les organiser. L’appli photo de Google permet également de les classer intelligemment en fonction des personnes et des objets qui y figurent, ce qui vous simplifiera beaucoup la tâche.

Vous pouvez même ajouter des films et des filtres afin de donner vie à vos photos de souvenirs.

Comment obtenir PhotoScan, par Google Photos ?

PhotoScan, par Google Photos est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store (pour la version iOS) et le Play Store (pour la version Android). Pas besoin de vous embêter, vous pouvez suivre nos liens directs qui vous mèneront à la page de téléchargement de l’application sur leur plateforme respective. 

Vous devez disposer de la version iOS 15.0 ou ultérieure pour pouvoir installer PhotoScan sur votre iPhone ou iPad. Sur un appareil Android, la version 5.0 ou ultérieure du système d’exploitation est requise.

Éditeur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 197 948
Catégorie Photo

Captures d'écran de PhotoScan, par Google Photos

Application similaire à PhotoScan, par Google Photos

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+