Dernière mise à jour 17 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 177 (30 derniers jours)

Nox Player est un émulateur qui permet de transposer l’environnement Android de leurs supports mobiles sur ordinateurs. Compatible Windows et macOS, il permet de faire fonctionner des applications et jeux destinés aux appareils Android sur PC et Mac.

Nox Player est un émulateur Android conçu pour permettre aux utilisateurs de simuler l'environnement Android sur leurs ordinateurs personnels. Ce logiciel, particulièrement prisé par les gamers, les développeurs d'applications, et les passionnés de technologie, permet de faire fonctionner les jeux et applications initialement pensés pour Android sur un ordinateur !

Vous profitez ainsi de tous vos programmes Android sur un écran plus grand avec, en prime, les capacités techniques d’un PC ou d’un Mac. Il s’agit d’un émulateur très populaire !

L'histoire de Nox Player débute en 2015, année de son lancement par la société Nox Digital Entertainment Co. Limited. Dès ses débuts, l'émulateur a rapidement gagné en popularité grâce à ses performances et ses nombreuses fonctionnalités.

L'objectif initial de Nox était de créer une solution intuitive et puissante pour les utilisateurs de PC qui souhaitaient exécuter des applications Android, et au fil des années, l'équipe de développement a continué à améliorer et à optimiser le logiciel en réponse aux retours des utilisateurs.

Comment fonctionne Nox Player ?

Le concept de Nox Player repose sur la virtualisation d'un système Android. Concrètement, cela signifie que l’émulateur matérialise une plateforme virtuelle Android sur un PC ou un Mac, donnant aux utilisateurs la capacité de télécharger, installer et utiliser des applications Android directement sur leur ordinateur.

En un mot comme mille, vous pouvez jouer à des jeux et programmes pensés pour les systèmes Android sur un système d’exploitation Windows ou macOS ! De cette manière, des jeux comme Mario Kart Tour, qui sont exclusifs aux supports mobiles, deviennent accessibles sur ordinateur avec le confort technique et ergonomique d’un tel support.

Meilleure fluidité, contrôles personnalisés, grand écran… les atouts sont considérables et cela offre une expérience plus réactive, comparée aux gameplay parfois limités des écrans tactiles. Il existe aussi une option pour réaliser des captures d’écran ou des vidéos.

En matière de fonctionnalités, Nox Player offre une multitude d'options qui améliorent le confort des utilisateurs. Passer d’un support mobile offre plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, on trouve la possibilité de mapper les touches du clavier et de la souris, autrement dit de configurer des commandes personnalisées pour chaque application. Les manettes sont, bien évidemment, disponibles elles-aussi.

Nox Player permet également de doser la quantité de ressources système allouée à l'émulateur, comme la mémoire RAM et le nombre de cœurs de CPU. Pas inutile dans le sens où cela permet d’optimiser les performances de l’ordinateur sur lequel tourne l’émulateur.

Grâce à Nox Player, vous pouvez ainsi découvrir des jeux exclusifs aux supports mobiles, et plus spécifiquement au système Android. C’est aussi un formidable outil pour les développeurs et autres bidouilleurs en herbe qui veulent tester des applications avec le confort du grand écran. Il est important de souligner que Nox Player est capable d’exécuter plusieurs instances de façon à lancer plusieurs jeux et applications en parallèle !

Dans la lignée des populaires MEMU ou BlueStacks, Nox Player est un émulateur complet et efficace. Vous pouvez le télécharger sur Windows PC et macOS.

Éditeur Nox
Systèmes d'exploitation Windows, macOS
Catégorie Développement

Captures d'écran de NoxPlayer

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+