RainToday

RainToday

Apple Store

Dernière mise à jour 25 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 30 (30 derniers jours)

Va-t-il pleuvoir aujourd’hui ? Nous nous sommes tous déjà posé la question. L'application RainToday vous propose de vous donner la réponse au sein d’une interface claire, et grâce à un accès direct aux images radar en temps réel.

RainToday est une application météo pas comme les autres. Développée par MeteoGroup, elle est avant tout orientée vers le risque de pluie. Il faut dire que les activités de plein air dépendent particulièrement des caprices du ciel. L'application propose ainsi d’obtenir d’un coup d'œil de directement les informations sur le risque de pluie du jour.

Vous pouvez télécharger l'application pour votre smartphone ou votre tablette (iPhone, iPad, la version Android n’existe plus). Elle dispose à plusieurs écrans informatifs sur smartphone, alors que sur tablette les informations sont regroupées sur un seul écran, ce qui la rend encore plus pratique.

RainToday est gratuite, et n’affiche pas de publicités.

Retrouvez RainToday dans notre sélection des applications indispensables à télécharger pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Comment savoir s’il va pleuvoir avec RainToday ?

Comme vous l’avez compris, le but principal de RainToday, c’est de vous donner des informations sur la pluie, et notamment le risque de pluie. Pour cela, plusieurs outils sont mis à votre disposition. 

Dans un premier temps, lorsque vous lancez l'application, celle-ci vous indique par un pictogramme logique la météo actuelle (nuage, ensoleillé, etc.). Au-dessus de ce pictogramme, un texte en toutes lettres vous indique le risque de pluie à l’instant T. Sous le pictogramme, vous pouvez voir le risque sur l’heure suivante. 

En bas de l’écran, vous pouvez ensuite cliquer sur HD Radar pour afficher le radar météorologique (sur tablette, il est automatiquement affiché à gauche de l'écran d’accueil). Il vous permet de connaître l'emplacement des nuages en temps réel, mais aussi de simuler leur déplacement sur la prochaine heure (et voir le chemin qu’ils ont suivi sur l’heure précédente).

Pour finir, vous pouvez paramétrer l'application afin qu’elle vous envoie une notification push si la pluie est prévue dans la prochaine heure.

Quelles sont les autres informations météo fournies par RainToday ?

Outre les informations sur la pluie à venir, l'écran d’accueil de RainToday propose de connaître la température. De plus, le pictogramme de météo permet de savoir si le temps est ensoleillé, couvert, etc.

Notez cependant que l'application ne fournit aucune autre information, le radar quant à lui n’indique que les zones de précipitation (pas la couche nuageuse). Ne cherchez ainsi pas à connaître l'indice UV, la qualité de l’air, la météo à plusieurs jours, etc.

Quelles sont les alternatives à RainToday ?

Nous l’avons dit, l’intérêt principal de RainToday c’est sa capacité à vous permettre de savoir s’il va pleuvoir là où vous vous trouvez (ou ailleurs dans le monde) dans la prochaine heure. Idéal pour savoir si vous pouvez maintenir une activité de plein air qui était prévue.

Si vous recherchez une application météo plus complète, voici une petite sélection à télécharger pour Android et iOS (iPhone, iPad). 

eWeather HDF est une application très complète. Disponible en français, elle permet de reconnaître un très grand nombre d’informations météorologiques (indice UV, qualité de l'air, météo de la journée et jusqu’à 15 jours, pression, indice de précipitations, humidité, vent, visibilité, température de l’eau, etc.). De plus, ses notifications constantes permettent d’un clin d'œil de connaître la météo des 4 prochaines heures, ainsi que des 4 prochains jours. Elle dispose aussi d’informations statistiques annuelles, du planning des marées, de cartes météo, etc. Un bandeau publicitaire léger s’affiche dans la version gratuite.

Météo France est sans doute l'application la plus connue en France, et pour cause. App officielle du service météorologique du même nom, elle propose toutes les prévisions météo dont vous avez besoin. Une vignette affiche les degrés de vigilance, et vous pouvez même regarder les bulletins météo vidéo. Chaque utilisateur peut aussi poster des photos de la météo en cours là où il se trouve. Radar, carte de vigilance, tout est là, même des spots publicitaires invasifs (dommage).

Pour les professionnels et les sportifs concernés par la météo, Windy.com (ou Windyty) propose plus de 40 cartes détaillées avec plusieurs informations à afficher (ensemble ou séparément). Le vent, bien sûr, vu le nom de l’application, mais aussi la température, la pression, les vagues, l’indice CAPE, la marée, etc. De nombreuses webcams sont aussi disponibles pour vérifier la météo en temps réel à l’endroit voulu. Toutes les prévisions sont accessibles gratuitement. La version premium permet d’avoir un rafraîchissement des données plus fréquent et de personnaliser vos prévisions.

Éditeur MeteoGroup
Systèmes d'exploitation iOS
Nombre d'avis 25 941
Catégorie Information

Captures d'écran de RainToday

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+