Light Image Resizer (VSO Image Resizer)

Light Image Resizer (VSO Image Resizer)

Version 6.2.0.0
Dernière mise à jour 22 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)

Light Image Resizer, anciennement VSO Image Resizer, est un logiciel permettant de redimensionner, modifier et convertir des images une à une ou par lot. À télécharger gratuitement sur Windows.

Light Image Resizer est un logiciel pratique à utiliser si vous avez des images à compresser, à convertir ou à redimensionner. L’outil a l’avantage d’être simple à utiliser tout en possédant des fonctionnalités puissantes, comme la possibilité de traiter des photos individuellement ou par lots.

L’interface intuitive, simple et en français de Light Image Resizer le rend très facile à utiliser, même pour les débutants. De plus, il dispose d’un assistant qui vous guide pas à pas.

Anciennement appelé VSO Image Resizer, Light Image Resizer est un logiciel édité pat Obviousidea. Il ne contient aucune publicité et propose une version de démonstration gratuite à télécharger pour Windows 7 à 11. Si, une fois testé, le logiciel vous convient, vous pourrez acheter la licence unique (à vie, pas d’abonnement).

Comment utiliser Light Image Resizer ?

Commencez par télécharger le logiciel (via nos liens directs) sur votre ordinateur sous Windows. Puis lancez l’installation. Il existe ensuite deux façons assez simples de modifier des images sur Light Image Resizer. 

La première méthode est de lancer le logiciel puis de cliquer sur l’un des boutons pour ajouter des fichiers ou un dossier. Ceux-ci se situent dans le menu en haut de la fenêtre. Vous aurez alors accès à l’explorateur de fichiers pour sélectionner le/les fichiers ou dossier(s) que vous souhaitez traiter. Cliquez ensuite sur Suivant (en bas à droite) pour accéder aux options d’édition disponibles. 

La deuxième méthode consiste à utiliser l’explorateur de fichier de Windows pour aller chercher les photos à redimensionner. Sélectionnez directement la ou les photos à modifier, puis réalisez un clic droit de la souris. Dans le menu contextuel, choisissez Light Image Resizer. Cela ouvre le logiciel et vous tomberez immédiatement sur les options d’édition et pourrez effectuer les modifications nécessaires.

Quelles sont les options proposées par Light Image Resizer ?

Light Image Resizer donne accès à une multitude de fonctionnalités pour éditer vos images. Comme indiqué plus haut, il peut redimensionner des photos, les compresser pour qu’elles soient plus adaptées pour une publication sur internet, convertir des images vers d’autres formats (de JPEG à PNG ou vice versa, par exemple), créer des documents PDF à partir d’images, créer des collages de photos pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux, etc.

Light Image Resizer prend en charge les formats d'image courants, et permet de définir de nouvelles dimensions personnalisées ou de choisir parmi des profils prédéfinis. Le logiciel permet également d’effectuer quelques modifications légères comme inverser les couleurs, faire pivoter l’image, retirer le fond, ajouter une bordure et bien plus encore. Pour protéger vos images, il est possible d’ajouter un filigrane.

Éditeur ObviousIdea
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Photo

Captures d'écran de Light Image Resizer (VSO Image Resizer)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.