L’Identité Numérique La Poste

L’Identité Numérique La Poste

Play Store

Apple Store

Version 2.7.1
Dernière mise à jour 3 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 14 (30 derniers jours)

L’Identité Numérique La Poste est un service qui va vous permettre de vous connecter aux différents services de l’administration française (impôts, Ameli, etc.). C'est un service en ligne disponible pour iOS et Android.

La solution d'identité numérique de La Poste se présente comme un véritable atout, permettant aux utilisateurs d'affirmer leur identité de manière transparente sur divers services en ligne, le tout depuis leur smartphone.

C’est comme si vous aviez votre carte d’identité directement sur votre téléphone donc c’est un service qui est assez sécurisé. Cette solution vous permet d’effectuer vos démarches en ligne de manière sécurisée et simple

L'identité numérique de La Poste, associée à France Connect, garantit une expérience en ligne rationalisée. Chaque action effectuée en ligne est authentifiée. En effet, l’identité numérique repose sur la combinaison unique de votre identifiant, votre application mobile et votre code secret. Ainsi, vous êtes protégé de toute tentative d’usurpation d’identité.

Vous serez notifié à chaque tentative de connexion. Vous pouvez alors bloquer l’accès si vous soupçonnez un risque de fraude.

Comment créer votre identité numérique la poste ?

Pour obtenir votre Identité Numérique La Poste, il faut commencer par vous inscrire en ligne. Pour cela, il vous faudra une photo de votre pièce d’identité française. 

Ensuite, vous devrez faire valider votre pièce d’identité. Pour cela, vous disposez de trois solutions : à domicile, par un facteur, directement en ligne ou en bureau de poste. Enfin, pour activer votre identité numérique, il faut télécharger gratuitement l’application mobile (Android, iOS) et choisir votre code secret.

À chaque fois où vous vous rendez à un site proposant de vous connecter via le portail France Connect, cliquez sur le bouton L’identité Numérique La Poste. Saisissez votre identifiant, confirmez que c’est bien vous qui vous connectez, vous serez alors directement redirigé vers le service souhaité. C’est un peu comme une authentification à deux facteurs.

Une fois que vous êtes inscrits, vous aurez accès à plus de 1400 services en ligne publics et privés de manière transparente via FranceConnect. Des services publics aux fournisseurs d'énergie, en passant par les banques, les compagnies d'assurance, les services postaux, et plus encore. L'identité numérique de La Poste ouvre les portes à tous les services en ligne qui utilisent FranceConnect.

Tout en profitant de la commodité de l'Identité Numérique de La Poste, il est important de rester vigilant. Ne partagez jamais votre code secret, n'activez pas votre identité numérique si cela vous a été demandé de manière suspecte, et gardez votre code confidentiel strictement personnel.

Le service est disponible en ligne à partir d’un navigateur, mais également à partir d’une application iOS et Android disponible au téléchargement à partir de nos liens directs. L'application est nécessaire pour valider votre identité.

Éditeur La poste
Systèmes d'exploitation Service en ligne, Android, iOS
Nombre d'avis 21 897
Catégorie Sécurité

Captures d'écran de L’Identité Numérique La Poste

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.