Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 14 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Microsoft Defender est un logiciel antivirus et antimalware conçu par Microsoft. Il a pour fonction de protéger l'ordinateur contre les logiciels malveillants et les autres types de menaces susceptibles d'affecter la sécurité.

Microsoft Defender (anciennement appelé Windows Defender) est un programme qui protège votre ordinateur contre les logiciels espions et autres programmes indésirables qui peuvent causer des fenêtres contextuelles, une performance lente et des menaces de sécurité. Si vous avez un abonnement Microsoft 365, vous pouvez également télécharger et installer Microsoft Defender sur vos appareils Android, iOS et Mac.

Outil antispyware de Microsoft, Windows Defender possède une interface claire et informative avec des icônes placées de manière logique dans des onglets. Il est facilement configurable pour fonctionner sans surveillance tous les jours. Cependant, il convient de vérifier les exigences système, car ce logiciel ne peut pas être exécuté sur de nombreux systèmes anciens. 

L'application analyse tout le trafic entrant et sortant pour offrir une protection en temps réel contre les attaques extérieures. Elle protège par ailleurs contre les ransomwares qui prennent vos fichiers en otage en échange d'une rançon. L'application dispose d'un pare-feu et fonctionne parfaitement avec le navigateur internet. Elle analyse automatiquement les sites visités et les fichiers téléchargés pour détecter toute menace.

L'installation de Defender est simple et les mises à jour se téléchargent rapidement. Une fois installé, le programme affiche les commandes nécessaires sur la page d'accueil, y compris le téléchargement des mises à jour. Bien que l'analyse complète soit rapide, la durée totale dépendra de votre système et de la taille de votre disque dur. Le Quick Scan est un outil qui analyse rapidement les zones les plus vulnérables de votre système. Pour une analyse plus personnalisée, les utilisateurs avisés peuvent facilement configurer les dossiers qu'ils souhaitent examiner.

Il est possible de personnaliser les paramètres de Microsoft Defender, notamment en permettant ou en interdisant l'accès à Internet à certains programmes ou processus. Des règles distinctes sont mises en place pour le trafic entrant et sortant, ce qui vous permet de bloquer un seul sens si nécessaire. Un contrôle parental efficace est également inclus pour limiter les accès de vos enfants à Internet. Vous pouvez contrôler les sites Web auxquels les utilisateurs accèdent et la durée de leur connexion. De plus, il protège votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les menaces de sécurité.

Les utilisateurs peuvent par ailleurs chercher sur SpyNet pour trouver des solutions pour se débarrasser des logiciels espions trouvés sur leur PC. Ce puissant logiciel est disponible uniquement pour les utilisateurs ayant une licence valide de Windows. Il fonctionne rapidement et facilement, ce qui le rend pratique à installer et à utiliser pour les utilisateurs novices. Les utilisateurs expérimentés peuvent aisément le personnaliser comme ils le souhaitent. 

À l’heure où l’utilisation d’Internet est devenue quotidienne, Windows Defender offre une protection en temps réel qui surveille les logiciels espions et fournit des recommandations d'actions en cas de détection, tout en minimisant les interruptions et en vous aidant à rester productif. Si vous êtes abonné à Microsoft 365, vous pouvez également utiliser Windows Defender sur vos appareils Android.

Éditeur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS
Nombre d'avis 28 415
Catégorie Sécurité

Captures d'écran de Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Applications similaires à Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+