[Deal du jour] Amazon propose 60 % de réduction sur la Ultragear GP9 de LG. Une très bonne barre de son gaming pour une immersion totale.

  • Qu’est-ce qu’une barre de son pour le gaming, exactement ? Une barre de son pour le gaming remplace les enceintes traditionnelles, et se place au pied de votre écran, pour une immersion sonore plus poussée. L’Ultragear GP9 de LG permet de virtualiser les canaux surround, pour ainsi créer un rendu donnant la sensation d’être entouré par le son. Avec une puissance de 20 watts et de très bonnes basses, la qualité est déjà au rendez-vous avec le simple mode standard. La barre de son Ultragear possède un mode FPS, classique, mais efficace. Le mode RTS lui virtualise le son, pour un effet sonore 3D plus immersif. Les effets sonores semblent se situer au-delà de l’écran. L’impression d’immersion est alors décuplée, et l’image et le son fonctionnent avec harmonie et cohérence. Même résultat via un casque, même si l’effet 3D est moins impressionnant. En dehors du gaming cependant, cette barre de son LG, bien que de qualité, n’en reste pas moins classique. En l’absence de caisson de basse digne de ce nom, elle ne remplace pas un home cinéma ou une barre de son équivalente avec caisson.
  • Est-ce que cette barre de son Ultragear GP9 de LG est une bonne affaire ? À sa sortie, le principal point faible de cette barre de son était son prix trop élevé. Avec une réduction de 60 %, elle devient une excellente affaire. Dotée de l’application mobile LG XBoom, elle se contrôle facilement. Vous pouvez y changer les modes et disposez d’un égaliseur à 10 bandes. D’autres paramètres sonores sont préenregistrés pour plus d’accessibilité. Il est aussi possible de changer le look de l’Ultragear via l’appli. Rétroéclairage, luminosité et couleur peuvent être modifiées via votre mobile. Une maigre consolation cependant pour celles et ceux qui auront des difficultés à apprécier les choix de design de LG. Pas forcément esthétique de prime abord, le rendu plastique donne un look assez bon marché à l’ensemble.

AV-UltraGear-GP9-26-Battle-Station-Desktop
La barre de son gaming Ultragear GP9 de LG Source : amazon

Pour aller plus loin avec le gaming

👉 Notre bon plan sur l’écran 4K UltraFine de LG

👉 PC gamer : le guide des meilleures configs à monter

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.