[Deal du jour] Le site Amazon propose 29 % de réduction sur cet écran PC UltraGear incurvé de LG. Un écran pensé pour le gaming, qui séduira joueurs et joueuses à la recherche d’un bon moniteur.

  • C’est quoi, ce moniteur LG incurvé exactement ? Le moniteur Gaming LG UltraGear 34GN73A-B, de son doux nom, combine l’immersion, avec un écran incurvé Ultrawild de 34 pouces, et la qualité d’image, avec une dalle IPS et une résolution de 2560×1080. Son taux de rafraichissement à 144 Hz permet une grande fluidité graphique. Couplé à un temps de réponse de 1 ms, avec Motion Blur Reduction (MBR), les flous et saccades sont considérablement réduits. Cependant, bien qu’idéal pour du gaming, cet écran incurvé de LG ne sera pas forcément le meilleur choix pour d’autres tâches. La luminosité, parfois agressive, et le rendu des couleurs, ne conviendront pas pour de la bureautique par exemple. Autrement, il conviendra parfaitement pour jouer, ou regarder du contenu vidéo. N’hésitez pas à visiter les réglages de l’écran, afin de pallier les quelques faiblesses si besoin.
  • Est-ce que cet écran PC incurvé de LG est une bonne affaire ? À moins de 300 € c’est une bonne affaire, si vous cherchez un écran performant à un prix raisonnable. Outre ses performances, LG choisit l’ergonomie côté look. Cet écran possède un design sans bord sur trois côtés et une base ajustable en hauteur et inclinable. En plus des ports habituels, DisplayPort et deux entrées HDMI 2.0, il possède une entrée jack pour brancher un casque ou une paire d’écouteurs. Malheureusement, ce modèle n’est pas équipé de haut-parleurs. Il vous faudra donc investir dans des haut-parleurs externes pour profiter encore plus de l’immersion proposée par l’Ultragear de LG.
mnt-34gn73a-07-2-ultrawide-d
L’écran LG UltraGear incurvé. Source : LG

Pour aller plus loin

👉 Notre article sur les écrans LG

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.