[Deal du jour] Le site Amazon propose 36 % de réduction sur cet écran PC UltraGear incurvé de LG. Un écran optimisé pour le gaming, qui saura séduire les joueurs et joueuses à la recherche d’un bon moniteur.

  • C’est quoi ce moniteur LG pour le gaming exactement ? Aujourd’hui, les joueurs et joueuses de jeux vidéo exigent des écrans avec des caractéristiques précises. La fluidité, les performances, ou encore la résolution, sont des critères de sélection pour le choix d’un moniteur de gaming. Le moniteur Gaming LG UltraGear 34GL750-B combine l’immersion, avec son écran incurvé 21:9 34 pouces, et la qualité d’image, avec sa dalle IPS et une résolution de 2560×1080. Son taux de rafraichissement à 144 Hz, couplé à un temps de réponse de 1 ms, améliore la netteté pendant les mouvements rapides. Il est regrettable que les couleurs soient par moments un peu fades et la luminosité trop agressive. Mais avec les bons réglages, cet écran HDR de LG peut facilement pallier ses quelques faiblesses. Côté look, LG opte pour l’ergonomie, avec un design sans bord sur trois côtés et une base ajustable en hauteur et inclinable. En plus des ports habituels classiques, DisplayPort et deux entrées HDMI 2.0, il possède une entrée jack et une sortie audio.
  • Est-ce que cet écran PC incurvé de LG est une bonne affaire ? Avec 36 % de réduction, c’est une bonne affaire, pour un très bon moniteur de milieu de gamme. Idéal pour le gaming, il saura aussi satisfaire les amateurs de cinéma et de séries. La dalle IPS fait un bon travail et la qualité d’image obtenue en HDR est très satisfaisante. En revanche, en dehors d’une utilisation pour le divertissement, la lecture de textes sur ce moniteur Ultragear demande un effort supérieur à la normale et le confort n’est pas forcément au rendez-vous. Mais il conviendra parfaitement pour vos futures parties de Starfield, ou pour regarder la dernière saison de Borgen.

LG UltraGear 34GL750-B
L’écran incurvé LG UltraGear 34GL750-B Source : LG

Pour aller plus loin

👉 Notre article sur les écrans LG

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.