Besoin d’un écran de bonne taille pour profiter au mieux des services de streaming et de jeux vidéo en 4K sur votre PC ? Ne bougez pas, ce LG UltraFine de 32 pouces en promo pourrait bien être la meilleure solution du moment.
  • C’est quoi, ce deal sur le LG UltraFine 32UN500-W ? Normalement facturé 399,99 euros chez Amazon (ou 359,99 euros chez LG), cet écran est actuellement proposé à 272,36 euros. Une belle affaire, surtout si vous êtes membre Prime pour profiter de la livraison rapide et gratuite.

  • Quelles sont les caractéristiques de cet écran ? Non incurvé (ce qui est un vrai argument à l’heure où beaucoup le sont aujourd’hui), cet écran de 32 pouces est doté d’une résolution de ‎3840 x 2160 pixels (ou UHD 4K). Avec cet affichage, il faudra se contenter d’un taux de rafraichissement de 60 Hz, tandis que le branchement passe au choix par du HDMI ou du DisplayPort. Côté dimensions, soyez sûrs d’avoir la place pour ses 72 x 21 x 52 cm et ses 10 KG, ou encore son pied de forme atypique. Notez qu’il est également compatible HDR (pour de meilleures couleurs et contrastes) et avec la technologie Freesync d’AMD (pour éviter les déchirures d’écran sans sacrifier de performances).
  • Quels usages pour cet écran ? Si votre salon est de taille raisonnable, cet écran peut tout à faire faire office de télévision et notamment faire briller les jeux sur votre console. Mais il sera tout de même mieux sur un bureau, à condition d’avoir le recul nécessaire et la place pour mettre un clavier en dessous. Si vous ne comptez que regarder Netflix et compagnie en 4K, vous pouvez le brancher à n’importe quel PC et vous faire plaisir (avoir une bonne connexion Internet sera aussi un plus). En revanche, si vous souhaitez jouer dans cette résolution, nous espérons pour vous que vous possédez une carte graphique qui tient la route ou que vous ne vous contentiez que de petits jeux en gros pixels.
Produit Numerama Next

Pour mieux comprendre l’offre sur le LG UltraFine 32UN500-W

👉 Vous cherchez une alternative et ni taille ni prix ne sont un souci ? Notre avis sur l’écran géant Gigabyte.

👉 Autant investir dans un PC portable ? Notre guide 2022 des meilleurs PC portables.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.