Selon les chiffres d’Atlas VPN, le navigateur Safari compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un quart de l’ensemble des internautes.

Safari tire son épingle du jeu grâce à ses nombreuses fonctionnalités de sécurité, qui assurent la confidentialité de l’utilisateur. Le navigateur d’Apple a réussi à franchir la barre du milliard d’utilisateurs réguliers. Il devient officiellement le deuxième navigateur à regrouper 1 milliard d’utilisateurs. Les chiffres proviennent d’Atlas VPN, qui s’appuie sur les relevés de GlobalStats, dans un communiqué du 31 mai 2022.

Safari franchit un cap symbolique

D’après les données d’Atlas VPN, Safari affiche un total de 1 006 232 879 utilisateurs, ce qui représente tout de même un quart des internautes dans le monde qui utilisent Safari. Sans surprise, Google Chrome est en tête et conserve sa première place. Le navigateur internet numéro 1 depuis plus de 10 ans enregistre un total de 3,3 milliards d’utilisateurs, un chiffre en constante évolution.

Le navigateur de Google bénéficie d’une pré-installation sur les smartphones, tablettes ou ordinateur (ce n’est donc pas à l’utilisateur d’aller télécharger lui-même le navigateur Chrome), ce qui explique encore plus son succès. Le navigateur Microsoft Edge est quant à lui loin derrière Safari, avec seulement 212 695 000 utilisateurs.

VPN
Nombre d’utilisateurs des navigateurs. // Capture d’écran : AtlasVPN

En installant par défaut son navigateur sur ses appareils, Apple s’assure de conquérir un grand nombre d’utilisateurs qui n’iront pas voir ailleurs. C’est par ailleurs ce qui pousse Google à verser des sommes colossales chaque année à Apple pour rester le moteur de recherche de Safari.