Lors de sa conférence du 8 mars, Apple a dévoilé l’arrivée de nouvelles couleurs pour ses iPhone 13 et iPhone 13 Pro. Si comme nous, vous vous demandez si le vert d’Apple est plus proche de Shrek que du bonhomme Cetelem, voici quelques photos pour vous aider à y voir plus clair.

Comment tester un smartphone qui n’a pour seule nouveauté que sa couleur, six mois après la sortie du modèle original ? C’est la question que s’est posée Numerama en recevant les nouveaux iPhone 13 vert et iPhone 13 Pro vert alpin, qui seront commercialisés à partir du 18 mars.

Comme tout média sérieux et appliqué qui se respecte, nous avons décidé de nous rendre sur le terrain afin de vous proposer un maximum de photos de ces nouvelles couleurs. Voici les résultats de notre « enquête », premier degré s’abstenir.

Vert ou vert alpin ?

Avant de commencer notre diaporama, précisons que l’iPhone 13 vert est identifiable grâce à ses deux appareils photo répartis verticalement, alors que l’iPhone 13 Pro vert alpin en a trois. Le premier revêt du verre brillant, l’autre du verre mat. Maintenant que vous savez tout, voici nos photos comparatives des appareils :

DSC00567
Les iPhone 13 verts allongés au soleil. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00590
Des iPhone 13 verts au milieu de brocolis (et d’une pomme). // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00606
En fonction des angles, les iPhone 13 verts semblent plus foncés. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00584
Des verres à consommer avec modération. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00566
Si vous prenez souvent un Velib, l’iPhone 13 vert est le smartphone idéal. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00572
Les iPhone 13 verts, sur une table de ping-pong de la ville de Paris. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00563
Les iPhone verts sont certifiés IP68. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00596
Le vert fluo n’a rien à voir avec le vert alpin. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00576
Il nous manque un iPhone orange et un iPhone rouge pour reconstituer un feu tricolore. // Source : Louise Audry pour Numerama
DSC00610
Les iPhone 13 verts au milieu de vedettes vertes. // Source : Louise Audry pour Numerama

Êtes-vous plutôt vert ou vert alpin ? Nous espérons que cet article vous aura aidé à faire votre choix.

Plus sérieusement, nous trouvons intéressant de voir une marque comme Apple lancer de nouveaux coloris de ses appareils au milieu de leurs cycles de vie, alors qu’elle n’avait pas l’habitude de le faire auparavant (en 2021, il y avait eu une couleur mauve). Le vert aura-t-il la moindre incidence sur les ventes de la marque ? Réponse lors des prochains résultats trimestriels.