[Le Deal du Jour] Avec la récente sortie du nouvel iPad Pro équipé de la puce Apple M1, le prix de l'ancien modèle datant seulement de l'année dernière est en baisse. Cdiscount le propose actuellement à 694 euros au lieu de 899 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Apple a tellement peu espacé la sortie de ces deux derniers iPad Pro qu’il est aujourd’hui possible de faire une très bonne affaire sur le modèle 11 pouces de 2020. Ce dernier est d’ailleurs loin d’être obsolète, puisqu’il intègre tous les éléments « dernier cri » de l’année dernière, comme le fabuleux écran ProMotion à 120 Hz ou encore le capteur LiDAR.

Cdiscount fait en ce moment économiser plus de 200 euros sur ce produit. Le prix de l’iPad Pro 11 2020 (Wi-Fi + 128 Go) passe alors de 899 euros à 694 euros.

L’iPad Pro 11 2020 dans son coloris argenté

Pour mieux comprendre l’offre

  • Qu’ajoute le nouveau modèle M1 par rapport à l’iPad Pro 11 2020 ?

Comme son nom l’indique, le nouvel iPad Pro 11 M1 intègre la puce Apple M1, bien plus puissante que la puce A12Z Bionic du modèle de 2020. Il améliore également l’expérience sonore avec une compatibilité Dolby Atmos, les voix avec cinq micros de qualité studio et la caméra avant, en ajoutant notamment la fonctionnalité Cadre centré.

  • Cela vaut-il le coup de dépenser plus pour avoir le dernier modèle ?

Si vous avez absolument besoin des features précédemment citées, foncez sur l’iPad Pro 11 M1. Mais, en revanche, si vous voulez une tablette haut de gamme de chez Apple sans payer le prix fort, l’iPad Pro 11 2020 est aujourd’hui un excellent choix, surtout quand il y a une promotion.

Ce modèle de l’année dernière fait presque tout aussi bien celui d’aujourd’hui, avec un écran Liquid Retina rafraichi à 120 Hz, une autonomie confortable de 10 heures environ (recharge rapide via USB-C) ou encore un excellent appareil photo doté du capteur LiDAR — trois caractéristiques que l’on trouve aussi sur la version M1, vendue plus cher.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo