Microsoft organise un événement Surface ce mercredi 2 octobre, à partir de 16h. Où et comment le suivre ? Toutes les informations sont ici !

Après Apple et en attendant Google, c’est au tour de Microsoft de prendre la parole pour une conférence centrée sur ses nombreux produits de la gamme Surface. Le rendez-vous est pris pour ce mercredi 2 octobre, à 16h, heure française, en direct depuis New York.

Bonne nouvelle, pour suivre l’événement, il ne faudra pas veiller tard ou empiéter sur son dîner.

  • Quand ? Le 2 octobre 2019 à 16h ;
  • Où ? Depuis le site officiel, à cette adresse ;
  • Quoi ? Plein de produits de la gamme Surface, et peut-être un produit équipé de deux écrans.
Fuite Surface Pro 7 // Source : Evan Blass

La Microsoft Surface à double écran sera-t-elle annoncée ?

Cette conférence sera l’occasion pour Microsoft de rafraîchir son catalogue. Plusieurs fuites ont déjà gâché quelques surprises et la firme de Redmond devrait notamment lever le voile sur une Surface Pro 7 (avec port USB-C), un Surface Laptop 3 (avec un écran 15 pouces) et une nouvelle Surface Pro basée sur une architecture ARM (avec un redesign au programme).

Microsoft en profitera-t-il pour lever le voile sur sa Surface pliable équipée de deux écrans ? C’est la grosse cote, sachant qu’on pourrait simplement avoir droit à un teasing qui ferait grimper l’engouement d’un cran. La multinationale pourrait aussi gonfler son offre d’accessoires, avec une deuxième génération pour son casque (ou des écouteurs ?).

Côté software, Microsoft serait susceptible d’officialiser une version allégée de Windows 10, qui pourrait tout à la fois tourner sur la Surface double écran et la Surface Pro ARM. Ici, l’idée serait de concurrencer Chrome OS avec un système d’exploitation plus minimaliste, sacrifiant sans doute quelques fonctionnalités pour gagner en productivité et en simplicité.

Partager sur les réseaux sociaux