L'un des meilleurs chargeurs sans fil du marché, le Mi Wireless Charging Pad de Xiaomi, profite d'un déstockage et passe à moins de 10 euros sur Cdiscount. Une belle offre pour avoir un produit de qualité moins cher... que les produits de mauvaise qualité.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

La majorité des smartphones haut de gamme (iPhone, Samsung Galaxy, Huawei Mate/P, Google Pixel, etc.) sont compatibles aujourd’hui avec la technologie de charge sans fil à induction Qi. C’est également le cas des nouveaux AirPods d’Apple.

La technologie Qi permet de recharger son smartphone en le posant simplement sur un support de charge. L’une des meilleures références disponible se trouve chez Xiaomi, et passe à moins de 10 euros aujourd’hui à l’occasion d’un déstockage.

Le Mi Wireless Charging Pad de Xiaomi est un chargeur sans fil assez simple. Il est fourni avec un câble USB-C qui permet de relier le chargeur à un secteur mural USB afin de l’alimenter. Il est compatible avec la technologie de charge à 7,5 W utilisée notamment par les nouveaux iPhone. Pour en profiter, il faut relier le chargeur à une alimentation capable de délivrer une puissance de 7,5 W ou plus, comme celui-ci.

Une autre offre assez complémentaire à celle-ci se trouve sur Amazon : le boîtier de charge sans fil des AirPods passe à 69 euros au lieu de 89 euros. Cela vous permettra d’utiliser le charge sans fil sur des AirPods de première génération sans devoir remplacer les écouteurs.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Est-ce que je peux recharger mon smartphone avec ?

Il faut que vous ayez un smartphone compatible avec la technologie Qi. Voici une petite liste (non exhaustive) de smartphones récents compatibles :

iPhone 8/8 Plus/X/XR/XS/XS Max

– Samsung Galaxy S5/S6/S7/S9/S9/S10/Note 5/Note 6/Note 8/Note 9/Note 10

Google Pixel 3/3 XL

– Huawei Mate 20 Pro/P30 Pro

– Xiaomi Mi 9/Mi Mix 2S/Mi Mix 3

  • Est-ce que la recharge sera plus rapide qu’en filaire ?

Non, la vitesse sera similaire à celle d’un chargeur d’iPhone d’origine (5 watts). Cependant, c’est une bonne option pour charger son smartphone la nuit ou au sur son bureau.

  • Puis-je laisser la coque ou l’étui de mon smartphone pendant la charge ?

Sauf si vous avez une coque très épaisse ou composé d’élément métallique, votre smartphone devrait pouvoir se recharger avec son étui.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux