Genesis a dévoilé Mint Concept, une voiture compacte aux accents luxueux.

La mobilité peut-elle se marier au luxe ? Genesis y croit et dévoile, le 16 avril 2019, la Mint Concept, une citadine avant-gardiste premium. Le constructeur n’hésite pas à comparer sa voiture électrique à « un accessoire pour le style de vie urbain moderne ». En bref, il s’agit d’un véhicule parfait pour se déplacer dans les grandes villes, sans sacrifice aucun sur le confort grâce à un habitacle travaillé.

Genesis, branche premium de Hyundai, n’a pas voulu en dévoiler davantage sur les caractéristiques techniques de la Mint Concept. Tout juste s’est-elle contentée de préciser qu’elle est dotée d’une autonomie de 320 kilomètres et d’une batterie compatible avec une recharge à 350 kW.

Genesis Mint Concept // Source : Genesis

Biplace et habitacle luxueux

Genesis veut carrément créer une nouvelle catégorie avec la Mint Concept, qui est décrite comme une citadine électrique de luxe. Il suffit de regarder son design raffiné pour le prendre aux mots. Malgré ses dimensions ramassées, la voiture parvient à conserver des lignes élégantes. Les plus observateurs remarqueront sans aucun doute un museau qui rappelle très clairement celui de la Model 3. « La Mint Concept est une nouvelle icône urbaine qui marie des proportions classiques à un design avant-gardiste minimaliste », souligne la marque. 

On notera que la voiture ne possède pas de coffre : on accède à la partie arrière via un système de portes s’ouvrant comme une paire de ciseaux.

Genesis Mint Concept // Source : Genesis

C’est bien davantage l’intérieur qui appuie l’argument luxueux du prototype. Pour Genesis, il autorise un espace cosy prévu pour deux personnes installées sur une banquette et qui apprécient les matériaux exquis. « Le style intérieur de la Mint Concept est influencé par les traditions coréennes pensées pour occuper l’espace vide, appuyées par des équipements européens modernes », explique la firme. Minimaliste, l’habitacle n’ose même pas le grand écran dédié à l’infodivertissement. On retrouve néanmoins une large dalle installée sur le volant, épaulée par des petits écrans situés de chaque côté. 

Genesis Mint Concept // Source : Genesis

Partager sur les réseaux sociaux