De nombreux Français ont signalé des ralentissements au niveau de leur connexion Internet et 4G Orange ce lundi 15 avril 2019, aux alentours de midi.

De nombreux internautes ont signalé des problèmes de connexion internet et 4G sur toute la France ce 15 avril 2019, sur le réseau Orange. La rédaction de Numerama, fibrée chez Orange et utilisant plusieurs connexions 4G chez l’opérateur, peut confirmer ces soucis.

Le nombre de signalements liés à Orange ce 15 avril 2019 // Source : downdetector.fr

Comme on le voit sur cette carte du site DownDetector, les problèmes signalés concernent une grande partie de la France, notamment le sud et la région Île-de-France.

Orange n’a pas encore communiqué sur le sujet. Plusieurs abonnés Orange nous on fait remonter des problèmes avec leur connexion fibre. Il se pourrait que le souci vienne des DNS de l’opérateur, qui sont souvent la cause des pannes majeures qui touchent tout le pays en même temps. En changer peut parfois être une solution. Problème : il semblerait que les DNS de Google, qui peuvent être utilisés en cas de souci avec ceux de l’opérateur, soient aussi tombés le matin du 15 avril. Tant pis pour la séance Game of Thrones sur la pause déjeuner.

La carte des pannes Orange signalées ce 15 avril 2019 // Source : downdetector.fr

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la journée avec des nouvelles informations.

Partager sur les réseaux sociaux