Certains clients SFR ont été touchés par une panne de réseau en début d'après-midi le 26 octobre. L'opérateur a indiqué que le problème avait été résolu.

Mise à jour du 26/10/21 à 16h28

L’opérateur SFR a envoyé un mail aux rédactions indiquant que la panne qui avait affecté certains de ses clients avait été réparée. « L’incident qui a perturbé les communications mobiles de certains abonnés en début d’après-midi a été résolu. »

Article original

La résolution de la panne nationale qui affectait certains clients des offres SFR, Red by SFR mais aussi La Poste Mobile (qui utilise le réseau SFR) est en cours. Certains clients avaient commencé à rencontrer des difficultés ce mardi 26 octobre aux alentours de 14h. Le nombre d’alertes sur le site de signalement de pannes DownDetector a ainsi significativement grimpé à partir de cette heure-là avec une courbe qui atteint désormais 3 500 signalements.

Des problèmes sur la ligne SFR ce 26 octobre 2021 // Source : downdetector

La Poste Mobile affectée par le problème réseau de SFR

Deux des membres de notre groupe, l’un client de Red by SFR, l’autre de la Poste Mobile, ont été affectés par le problème avec un accès aux data et aux appels téléphoniques momentanément coupé (à 15h30, c’était revenu sur leurs deux lignes).

La panne semble toucher particulièrement l’Île-de-France, mais pas que : des signalements ont également été émis dans d’autres villes de France, notamment Lyon et Marseille. La carte de DownDetector permet de voir que les villes de Strasbourg, Rennes, Nice et Montpellier sont également affectées par le problème.

Des problèmes sur la ligne SFR ce 26 octobre 2021 // Source : downdetector

SFR promet une résolution rapide de la panne

SFR a confirmé avoir identifié des incidents réseau qui peuvent être à l’origine des perturbations que vous rencontrez. L’opérateur indique mettre « tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais », en s’excusant pour la gêne occasionnée.

L’opérateur a confirmé sur Twitter qu’il s’agissait d’une « panne nationale » . A 15h44, SFR continuait d’indiquer que cette panne devrait être « rapidement résolue », le problème n’était donc visiblement toujours pas totalement réglé.

Plusieurs internautes ont demandé sur Twitter à l’opérateur si un geste commercial serait fait, suite à ce dysfonctionnement. SFR n’a pas donné de précisions sur le sujet dans ses réponses, rappelant simplement que la panne devrait être rapidement résolue.

Article en cours de rédaction

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo