A travers l'exposition Computer Grrrls, la Gaîté Lyrique offre la possibilité à vingt-trois artistes et collectifs internationaux de redonner leur place aux femmes dans l'histoire de l'informatique. 30 places sont à gagner dans notre concours !

Depuis Ada Lovelace, première programmeuse au monde, de nombreuses femmes ont accompagné l’histoire de l’informatique. L’expo Computer Grrrls questionne leur place et la place des minorités, les biais du genre ou encore le colonialisme numérique à travers différentes oeuvres.

De l’impression 3D au tuto YouTube en passant par les installations vidéo et la réalité virtuelle, l’informatique est bien sûr au coeur de l’expression de ces artistes, chercheuses ou hackeuses. Rencontres et ateliers sont bien évidemment également au programme.

Cette exposition, qui se déroule du jeudi 14 mars au dimanche 14 juillet 2019 à la Gaîté Lyrique de Paris, est ouverte du mardi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 14h à 19h.

Grrrls just wanna have computers

Pour participer à notre concours et gagner l’un des 15 lots de 2 places en jeu, il vous suffit de suivre le compte Twitter de Numerama et de partager la publication ci-dessous. Vous avez jusqu’au 12 mars pour tenter votre chance, soit deux jours avant le début de l’exposition ! Bonne chance à tous.

Partager sur les réseaux sociaux