L'Apple iPad 2018 est l'une des tablettes qui affiche le meilleur rapport qualité/prix du marché. Elle est affichée aujourd'hui à 269 euros sur eBay, contre 358 euros sur l'Apple Store.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Sur cette tranche tarifaire, peu (ou aucune) tablette Android ne fait mieux que l’Apple iPad 2018. Il propose une solution complète qui satisfera la majorité des usages. Sur eBay, on le trouve aujourd’hui à 269 euros, soit une économie de 90 euros environ sur son prix d’origine.

Avec l’iPad 2018, Apple a signé un produit élégant et abordable. Il conserve le design classique de son prédécesseur, tout en apportant quelques nouveautés. Il intègre un écran Retina de 9,7 pouces avec une définition 2 048 x 1 536 pixels, ce dernier propose un « revêtement oléophobe » qui permet de résister plus facilement aux traces de doigts. Notez d’ailleurs que ce modèle est dorénavant compatible avec l’Apple Pencil (non fourni), une fonctionnalité jusque-là réservée à l’iPad Pro.

Bien qu’il embarque la même puce que l’iPhone 7 (A10 Fusion), c’est une configuration qui lui permet de bénéficier d’une expérience utilisateur totalement fluide sous iOS 12, tout en profitant des nouveautés du système d’exploitation de la marque à la pomme. Aucun souci pour faire tourner les jeux 3D de l’App Store, même s’il montrera quelques limites sur les plus gourmands d’entre eux.

Au niveau de l’autonomie, il n’a pas à rougir avec sa batterie de 8827 mAh qui lui permet facilement de tenir pendant plusieurs journées d’utilisation avant d’éprouver le besoin d’être branché à une prise électrique, via son port Lightning.

Pourquoi aime-t-on cette tablette ?

  • Son écran Retina
  • La puce A10 Fusion pour une bonne fluidité au quotidien
  • Son autonomie conséquente qui permet de tenir plusieurs jours

L’Apple iPad 2018 (32 Go) est aujourd’hui disponible à 269 euros sur eBay, contre 358 euros sur l’Apple Store.

Notez que tous les produits Apple bénéficient d’une garantie d’un an minimum. 

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux