Les téléviseurs Samsung de la gamme 2019 pourraient s'offrir Google Assistant.

Intégré aux téléviseurs Samsung sortis en 2018, Bixby ne sera bientôt plus seul. C’est tout de moins ce que suggère une indiscrétion de Variety partagée le 20 décembre 2018. Où l’on découvre que le constructeur coréen profiterait du CES 2019 pour annoncer un partenariat avec Google en vue d’ajouter Google Assistant dans ses futures télés.

Ce serait un nouvel aveu de faiblesse pour Bixby, encore très limité aujourd’hui face à une concurrence qui ne cesse d’évoluer et de gagner en exposition. Comme le rappelle notre confrère, Bixby ne permet pas encore de lancer une application tierce à la voix. Il reste à voir comment Google Assistant pourra palier ces défauts, sachant que les téléviseurs de Samsung ne tournent pas sous Android.

Téléviseur Samsung 8K Q900 // Source : Samsung

Samsung préfère Google Assistant à Alexa

On remarquera que Samsung privilégierait Google Assistant à Alexa, alors qu’il s’est lié à Amazon pour promouvoir le HDR10+ face au Dolby Vision (via la plateforme Amazon Prime Video).

En plus de proposer toujours plus de fonctionnalités connectées à ses téléviseurs, Samsung pourrait mettre un point d’honneur à améliorer les prestations sonores — rarement le point fort de ses produits (sauf si une barre de son est intégrée). Est évoquée alors une spatialisation intelligente : à l’instar du HomePod d’Apple, elle optimiserait le rendu en fonction du placement du téléviseur et de l’organisation de la pièce. Pour ce faire, le système d’exploitation s’appuierait sur des microphones, qu’ils prennent place sur la TV ou un appareil extérieur (la télécommande, un smartphone).

Partager sur les réseaux sociaux