En cette période des fêtes synonyme de générosité, Google va autoriser les dons via le Play Store.

En cette période festive, Google appelle à la générosité. Dans une publication du 12 décembre 2018 sur son blog, le géant américain a annoncé une nouvelle fonctionnalité intégrée à son Play Store. Ainsi, il sera bientôt possible de faire un don à une association depuis la plateforme où l’on télécharge ses applications.

Par chance, cette initiative bienveillante n’est pas réservée aux États-Unis et, ainsi, la France fait partie des pays concernés. On le précise quand même : contrairement aux autres achats réalisés sur le Play Store, 100 % des sommes injectées iront à bon port et Google ne ponctionnera pas ses 30 % habituels.

Médecins Sans Frontières // Source : Médecins Sans Frontières

Google permet aux utilisateurs d’Android d’être généreux

Pour pouvoir donner quelques euros à une organisation, il suffit de se rendre sur le Play Store depuis un appareil Android. Si vous n’êtes pas encore en mesure de trouver l’onglet dédié, c’est que la mise à jour n’a pas été appliquée. Google promet une procédure simple et rapide.

A priori, on ne pourra pas donner à l’association de son choix. Dans son communiqué, Google mentionne dix structures partenaires, parmi lesquelles charity:water (fournir de l’eau potable aux populations des pays en développement), Médecins Sans Frontières (assistance médicale d’urgence), UNICEF (offrir une chance à tous les enfants dans le besoin) ou encore la WWF (protection de l’environnement).

« Nous sommes inspirés par les différents moyens qu’utilise la communauté Play pour partager des ressources, se soutenir les unes les autres et créer des changements positifs. Nous espérons que cette mise à jour offrira une nouvelle manière d’aider les communautés dans le besoin », précise Google, philanthrope à ses heures perdues. 

Partager sur les réseaux sociaux