Samsung a donné des idées à ses concurrents ? Oppo a récemment obtenu la validation d'un brevet portant sur un téléphone pliable.

Samsung ne sera pas seul sur le segment des téléphones pliables. Dans un article publié le 19 novembre 2018, le site néerlandais Mobielkopen a partagé un brevet déposé par Oppo et approuvé par le SIPO, organisme en charge de la propriété intellectuelle. Où l’on découvre que la firme chinoise travaille elle-aussi sur un smartphone capable de devenir une tablette.

Le document en question offre juste un aperçu de ce que pourrait être le design du produit conçu par Oppo. À première vue, il ressemble à s’y méprendre au téléphone montré par Samsung au début du mois de novembre. À une différence près : l’écran se plierait vers l’extérieur.

Oppo smartphone pliable // Source : MobielKopen

Un seul écran pour le téléphone Oppo

En somme, là où Samsung veut installer deux écrans sur son appareil, Oppo n’en utiliserait qu’un seul — bien évidemment très grand. C’est d’ailleurs la solution choisie par Royole pour son FlexPai, dont beaucoup se sont moqués.

Sur les images, on peut également remarquer qu’Oppo envisage différents placements pour les capteurs photo. Soit une preuve que rien n’a encore été décidé par les ingénieurs. Du côté de la fiche technique, aucune caractéristique n’a été dévoilée.

En plus de Samsung et d’Oppo, on rappelle qu’Huawei a confirmé qu’il travaillait sur un smartphone pliable (compatible 5G) et que Lenovo a également sa carte à jouer sur le segment.

Partager sur les réseaux sociaux