Un nouveau cycle de 7 conférences, intitulé New kids on the blockchain, débute à la Gaîté Lyrique à Paris. Ces rendez-vous s’adressent à un public large et non spécialiste. La première conférence, « Raconte-moi la blockchain », se déroulera le jeudi 15 novembre 2018 à 19 heures. Numerama accompagnera l’événement comme partenaire.
Chaque mois, une rencontre mènera à une réflexion autour d’un aspect de la blockchain. D’abord ses aspects techniques, puis les alternatives économiques, scénarii politiques, dérives, croyances, et la créativité qu’elle génère.
Pour cet épisode introductif, quatre invités interviendront sur les origines de la blockchain, son histoire, ses influences et ses spécificités techniques. Autour de la table, on retrouve des profils de différents horizons :
- L’architecte Guillaume Helleu, qui mène des recherches autour des technologies de la blockchain et de leur représentation.
- L’artiste Marine Semeria, qui détourne et parodie le système économique et social du XXIe siècle pour en montrer le dysfonctionnement.
- Le journaliste Rémi Sussan, spécialisé dans l’impact des technologies et des sciences sur les comportements sociaux et les mouvements idéologiques.
- Le designer Thomas Thibault, engagé sur les questions de gouvernance, de partage et d’éducation avec le Collectif Bam, qu’il a co-créé.
Rendez-vous jeudi à 19 heures pour cette première conférence, que vous pouvez réserver ici. L’entrée coûte 4 € si vous êtes adhérent à la Gaîté Lyrique, ou 6 € sans. Le second épisode du cycle, « Code is law », aura lieu au même horaire, jeudi 6 décembre 2018. Numerama couvrira l’événement.
En parallèle le site blockchainkidz complètera le cycle de conférences avec des images et des textes, en plus des compte-rendus de chaque séance.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.