Samsung va lancer une nouvelle station de recharge, capable de d'accueillir simultanément un téléphone et une montre connectée.

Numéro 1 mondial sur le marché des smartphone durant le deuxième trimestre de l’année 2018, Samsung compte bien conserver sa place. Surtout face à un Apple susceptible de lancer trois nouveaux iPhones durant la période si cruciale des fêtes. En plus du Note9 dont la présentation est calée pour le 9 août 2018, le constructeur coréen aurait d’autres atouts dans sa manche, notamment une nouvelle station de recharge sans-fil.

L’objet a été aperçu par nos confrères de Gizmodo à l’occasion d’un évènement organisé par Amazon le 2 août 2018. Le géant de la distribution aurait donc accidentellement dévoilé le produit de Samsung, produit qui serait baptisé Wireless Charger Duo.

Nouvelle indice pour une montre

En soi, qu’une enseigne comme Amazon mette en avant avant l’heure un produit aussi anodin qu’une station de recharge n’a rien de très grave. Sauf que le Wireless Charger Duo ainsi montré cache une autre information de taille : l’arrivée supposée d’une nouvelle smartwatch. Un détail venant confirmer une récente fuite.

Effectivement, le Wireless Charger Duo, comme son nom l’indique, permettra de remplir les batteries de deux appareils en même temps : un téléphone maintenu à la verticale, d’un côté, et une montre placée à l’horizontale, de l’autre. Il se branche via un port USB-C, peut délivrer 12 volts et est équipé de deux indicateurs lumineux indiquant le statut de rechargement.

Cet accessoire, qui sera peut-être officialisé la semaine prochaine, fait beaucoup penser au AirPower d’Apple, également conçu pour recharger plusieurs objets connectés simultanément (un iPhone, une Apple Watch et des AirPods). Avec un design moins abouti, toutefois.

Partager sur les réseaux sociaux