DJI a officialisé l’arrivée prochaine de deux nouveaux Mavic Pro.

DJI avait prévu un événement intitulé ‘See the Bigger Picture’ en date du 18 juillet 2018. À cette occasion, il devait lever le voile sur la nouvelle génération de son drone Mavic avant de se raviser. Problème ? Le catalogue de l’enseigne Argos était déjà prêt à lister les nouveaux produits, qui ont donc été annoncés par inadvertance. Une gaffe assumée par DJI dans les colonnes de CNET le 30 juillet 2018.

De fait, le constructeur chinois a officialisé le Mavic 2, lequel sera décliné en au moins deux versions : le Mavic 2 Zoom et le Mavic 2 Pro. On connaît déjà certaines de leurs caractéristiques, logiquement meilleures que celle du Mavic Pro.

Versions Pro et Zoom

Dans la description lisible sur la page du catalogue, nous pouvons lire, « Le Mavic 2 est un petit drone puissant capable d’offrir un enregistrement vidéo en 1080p, une transmission pouvant monter jusqu’à 8 kilomètres et une vitesse maximale de 20 m/s [72 km/h]. » L’autonomie sera de 31 minutes et est également évoqué un capteur d’obstacles multidirectionnel. Le modèle Pro sera doté d’un capteur CMOS 1″ Hasselblad (marque suédoise reconnue et acquise par DJI) tandis que son homologue Zoom proposera, comme son nom l’indique, un zoom optique x2 (24 mm – 48 mm) et un mode Dolly Zoom (travelling contrarié). 

« Cet aperçu avant l’heure donne des indices sur les fonctionnalités excitantes que DJI annoncera en temps voulu », s’est contenté de préciser DJI, obligé de confirmer quelques-unes des nouveautés apportées par la deuxième génération de son Mavic. Pour l’heure, on ignore les tarifs des deux drones.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.