Les utilisateurs lassés des notifications sur Facebook pourront-ils bientôt les mettre en sourdine ? Le réseau social semble tester un bouton « Ne pas déranger » dans son app mobile.

De nombreux usagers de Facebook se plaignent des notifications fréquentes et parfois intempestives du réseau social. Le site semble avoir entendu leur complainte, et testerait actuellement une fonctionnalité permettant de mettre en sourdine les notifications sur mobile.

Le 1er juillet 2018, le consultant pour les médias Matt Navarra a repéré cette nouvelle option alors qu’il était en train d’utiliser Facebook. Il a accompagné sa découverte d’un tweet contenant une capture d’écran.

Ne pas déranger

Matt Navarra a constaté que le réseau social affichait une option à activer, intitulée « Do not disturb » — ou, traduit en français, « Ne pas déranger ». Facebook précise que l’option est nouvelle. « Activez Ne pas déranger pour mettre en sourdine les notifications. Vos notifications seront toujours mises à jour ici », précise la plateforme.

Cette découverte ne donne que peu d’indices sur les intentions de Facebook : le réseau social compte-t-il démocratiser cette option auprès de tous ses utilisateurs ? Nos confrères de Mashable précisent que l’entreprise n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Si elle voit le jour, cette option s’inscrirait dans une volonté désormais affichée par Facebook de simplifier ses services. En 2018, le réseau social a ainsi promis d’alléger Messenger.

Partager sur les réseaux sociaux