Les magasins sans queue ni caisse d'Amazon vont investir les villes de Chicago et San Francisco. L'entreprise recherche déjà les futurs dirigeants de ces nouvelles enseignes Amazon Go.

L’expérience du premier magasin sans caisse Amazon Go à Seattle paraît avoir donné envie à l’entreprise de continuer sur sa lancée. En février dernier, nous apprenions ainsi que l’enseigne avait l’intention d’ouvrir six magasins robotisés supplémentaires avant la fin de l’année.

Si l’on en croit les informations de The Seattle Times, Amazon aurait jeté son dévolu sur les villes de Chicago et San Francisco. En effet, la firme a publié des offres d’emploi, pour des postes à la direction de magasins.

Pas encore de date d’ouverture

Un représentant d’Amazon a confirmé que l’entreprise envisageait d’ouvrir des enseignes dans ces deux villes, sans donner de précisions sur leur date d’ouverture.

CC Flickr marina.s368

À Seattle, la boutique a officiellement ouvert ses portes aux clients le 22 janvier 2018. Les premiers consommateurs ont pu embarquer les produits directement sur les étals, simplement équipés de leur application mobile. À l’intérieur de la boutique, Amazon a installé des dizaines de scanners, chargés d’enregistrer les produits récupérés.

À la sortie du magasin, des bornes permettent de prélever automatiquement l’argent dû sur la carte bancaire associée au compte Amazon des clients. Lors de son premier jour, l’enseigne a attiré les curieux à Seattle : l’ouverture des futures boutiques de Chicago et San Francisco pourrait être tout aussi remarquée.

Partager sur les réseaux sociaux