Google pourrait lancer sa propre montre intelligente. Une Pixel Watch qui mettrait alors en exergue le nouveau processeur Qualcomm actuellement en préparation.

Étonnamment absent de la Google I/O 2018, Wear OS va refaire parler de lui en fin d’année. C’est une certitude puisque Qualcomm a annoncé travailler sur un nouveau processeur, cette fois-ci 100 % dédié à ce que l’on peut attendre d’une smartwatch. Quand il a partagé cette bonne nouvelle, le constructeur n’a pas manqué de préciser que son composant sera présenté en même temps qu’une montre flagship mettant en avant ses performances. Et cette fameuse montre porte-étendard pourrait bel et bien être une Pixel Watch. Elle permettrait à Google d’avoir enfin un produit à brandir en face de l’Apple Watch.

Google veut son Apple Watch

L’indiscrétion nous vient du toujours très bien renseigné Evan Blass, journaliste spécialisé dans le mobile chez VentureBeat. Voilà ce qu’il nous apprend, « En plus du Pixel 3, du Pixel 3 XL et de la deuxième génération des Pixel Buds, une source fiable m’a dit, avec beaucoup de confiance, que l’événement hardware de fin d’année de Google introduira aussi une montre Pixel  ». Dans son sillage, le blog allemand Winfuture.de a mentionné l’existence de trois objets connectés — Ling, Triton et Sardine pour les noms de codes. Ils s’articuleraient autour d’un nouveau processeur de Qualcomm — étonnant —, capable de préserver la batterie et d’offrir des commandes vocales en mode veille. 

Pour ainsi dire, une éventuelle smartwatch Pixel matérialiserait bien les promesses de Qualcomm, qui vante « une expérience smartwatch sans compromis » avec sa nouvelle puce. Ce qui sous-entend un mariage parfait entre le hardware et le software, correspondant à la philosophie de la marque Pixel. Sans compter que Google aura tôt ou tard besoin de mettre quelque chose en face de l’Apple Watch. Le temps de la renaissance pour Wear OS ?

Partager sur les réseaux sociaux