Apple a déployé la mise à jour iOS 11.3.1. Dans le changelog, la firme précise qu’il est préférable d’aller chez un Apple Store pour réparer l’écran de son iPhone et de son iPad.

Un écran d’iPad ou d’iPhone, cela peut se casser. Fort heureusement, il peut être réparé hors ou sous garantie selon les cas de figures (spoiler : si vous l’endommagez, vous allez devoir payer) chez Apple. Mais, afin de payer moins cher, certains n’hésitent pas à aller chez un tiers pour redonner de l’éclat à leur appareil mobile.

Toutefois, il semblerait que la mise à jour 11.3 d’iOS ait occasionné un problème d’absence de réponse de la saisie tactile chez certains propriétaires de l’iPhone 8, qui avaient réparé leur écran ailleurs que chez un Apple Store. Un souci connu par la firme de Cupertino et normalement corrigé avec iOS 11.3.1.

9304A0A2-E464-484A-99D5-D2771143A24A

Ne réparer pas votre écran ailleurs que chez Apple

En déployant ce correctif, Apple rappelle à ses clients qu’il vaut mieux aller chez lui pour remplacer un écran d’iPad ou d’iPhone. Dans le changelog d’iOS 11.3.1, on peut donc lire : « Les écrans de rechange non fournis par Apple peuvent présenter une moins bonne qualité visuelle et ne pas fonctionner correctement. Les réparations d’écran certifiées Apple sont réalisées par des experts de confiance qui utilisent des composants d’origine Apple ». Avec cette alerte, le géant américain prêche pour sa paroisse et fait simplement son travail. Même si cela coûte moins cher d’aller autre part que dans un Apple Store.

Il est aussi indiqué qu’iOS 11.3.1 améliore la sécurité de « votre iPhone ou de votre iPad ». Traduction : il s’agit bien d’un correctif pour supprimer le grief décrit plus haut. Rien de plus, rien de moins, surtout eu égard à la taille (49,5 Mo pour le smartphone, 34,8 Mo pour la tablette).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.