Sony a attendu quelques semaines après le MWC 2018 pour lever le voile sur la version Premium du XZ2. Pas d'encoche à l'horizon, mais un double capteur photo.

Lors de notre voyage au dernier MWC 2018, nous avions été particulièrement séduits par l’approche de Sony concernant ses nouveaux smartphones. Contrairement à la concurrence qui s’efforce d’appliquer la même recette, le constructeur nippon a fait du XZ2 et du XZ2 Compact les antithèses « des machines à buzzwords  ». Comprenez : pas d’encoche, pas d’écran bord à bord ni de près ni de loin, pas de clone d’Animojis, pas de double capteur… Le XZ2 Premium fraîchement dévoilé s’inscrit dans cette veine, à ceci près qu’il a succombé au double capteur, une première pour un smartphone Sony.

L’attrait du double capteur

Autrement dit, Sony suit les pas de Samsung, qui a axé la communication de son S9 sur une caméra ré-imaginée, et de Huawei, qui n’a pas hésité à installer un triple capteur sur son P20 Pro. Concrètement, la firme japonaise dévoile une vidéo de présentation qui s’intitule « camera to the extreme ». On évoque une sensibilité accrue de 12 800 ISO en vidéo et 51 200 ISO en photo, ou encore de la capture vidéo en 4K HDR, un mode Slow Motion 960 fps en 1080p et des photos en noir et blanc d’une grande qualité.

Voici ce qui change vraiment entre un XZ2 et un XZ2 Premium :

XZ2 XZ2 Premium
Écran 5,7 pouces Full HD+ HDR 5,8 pouces 4K HDR
Processeur Snapdragon 845 Snapdragon 845
Mémoire vive 4 Go 6 Go
Caméra à l’arrière Un seul capteur (19 mégapixels) Un capteur 9 mégapixels RVB (f/1,8)
Un capteur 12 mégapixels monochrome (f/1,6)
Caméra frontale Capteur de 5 mégapixels Capteur de 13 mégapixels
Batterie 3180 mAh 3540 mAh

Le Sony Xperia XZ2 Premium est attendu pour cet été à un prix inconnu. Le XZ2 étant vendu 799 euros, il faudra s’atteindre à une facture salée.

Partager sur les réseaux sociaux