Au MWC 2018, l'annonce du Galaxy S9 sera suivie de près.

Les invitations pour la conférence du Mobile World Congress de Samsung ont été reçues par les journalistes. Elle se tiendra le 25 février et reprend le nom traditionnel donné par Samsung à ses événements produit : Unpacked. Sans surprise, le clou du spectacle devrait être le Galaxy S9, ce qui nous prépare à une conférence MWC un brin plus intéressante que celle de l’année dernière qui s’était concentrée sur des gadgets et des choses déjà dévoilées au CES précédent.

Et d’après l’invitation, Samsung a l’air d’avoir mis le paquet sur la caméra — ou l’appareil photo si l’on parle d’images fixes — de son prochain smartphone. Ce n’était clairement pas un point noir du Galaxy S8, mais un point immanquablement en retrait : il reprenait presque exactement les technologies du Galaxy S7, ne faisant qu’un pas de mouche quand l’industrie faisait un pas de géant — on pense aux doubles caméras d’Apple ou au traitement logiciel bluffant des smartphones Google.

Cette année, après avoir lancé une mode de design avec ses appareils, Samsung semble vouloir progresser sur le secteur de la photographie mobile — qui est l’un des principaux arguments de vente aujourd’hui et l’une des caractéristiques les plus regardées par les utilisateurs. On peut bien évidemment espérer que le strict minimum sera d’avoir les appareils présents sur le Galaxy Note 8, mais on pense aujourd’hui que si Samsung en parle si franchement, c’est que le Galaxy S9 amènera un peu plus.

On est prêt à parier que « l’intelligence artificielle  » sera le buzzword. En espérant que la technique soit, elle aussi, impressionnante.

Partager sur les réseaux sociaux