eBay a mis à jour son application sous Android, qui inclut désormais une nouvelle option de réalité augmentée. Grâce à une boîte virtuelle, vous pouvez savoir quel contenant est adapté pour poster un objet.

La technologie de réalité augmentée peut désormais vous aider à choisir vos cosmétiques, découvrir une œuvre d’art ou contrôler un robot. Certains de ses usages sont purement divertissants, d’autres ont des fins utilitaires.

La dernière trouvaille d’eBay en la matière est plutôt à ranger dans cette deuxième catégorie. L’entreprise de courtage en ligne vient de mettre à jour son application sous Android, afin d’y intégrer une option en réalité augmentée.

La fonctionnalité est destinée aux utilisateurs qui s’apprêtent à poster un colis, et qui aimeraient estimer la taille de l’emballage requis pour cette expédition.

Pour trouver la boîte adéquate

L’utilisation de cette option semble plutôt intuitive. Il suffit d’orienter la caméra du smartphone en direction de l’objet à envoyer. L’application d’eBay se charge alors de superposer une boîte, en réalité augmentée, afin que vous puissiez voir si ses dimensions correspondent bien.

L’idée semble ainsi être d’aider à choisir la boîte à la fois la plus adaptée, tout en évitant de choisir un emballage trop grand — qui nécessitera probablement des frais d’envoi plus onéreux.

Si l’on en croit eBay, l’option ne fonctionne que sur un nombre restreint de smartphones — probablement ceux compatibles avec ARCore, la suite d’outils développés par Google pour la réalité augmentée sur Android.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !