Après avoir coloré le ciel des photos de ses utilisateurs, Snapchat renoue avec la réalité augmentée dans un nouveau projet. Vous aimez l’art ? Vous aimez les chasses au trésor ? Alors, il y a des chances que la dernière idée du réseau social préféré des millennials vous séduise.
Snapchat a décidé d’intégrer à son application des reproductions virtuelles de plusieurs sculptures du célèbre plasticien américain Jeff Koons. Dans les villes de Paris, New York, Londres, Toronto, Sydney, Chicago, Rio de Janeiro, Washington DC et Venice, le réseau social a glissé à chaque fois une œuvre emblématique de l’artiste, qui s’intègre au paysage.
Si vos pas vous portent jusqu’à ces endroits, et que vous souhaitez révéler l’œuvre cachée, il vous suffit d’ouvrir Snapchat et de braquer la caméra de votre téléphone en direction de l’emplacement indiqué sur l’une de ces cartes.
Encore un pas d’avance sur Facebook ?
Avec ce nouveau projet, Snapchat semble faire encore un pas en avant pour se démarquer des autres réseaux sociaux, qui n’ont souvent d’autre choix que de l’imiter. En avril dernier, Facebook annonçait ainsi vouloir contribuer à l’essor de la réalité augmentée dans notre quotidien. Comprenez plutôt : Facebook devrait continuer à copier Snapchat encore un moment.
Néanmoins, la fonction déployée par Snapchat semble souffrir de quelques problèmes. Certains de nos confrères ont pu tester l’application en réalité augmentée, et s’apercevoir qu’elle n’était pas toujours efficace — quand elle ne se révélait pas être particulièrement gourmande en batterie.
Les sculptures de Jeff Koons ne devraient pas rester seules bien longtemps dans l’option de réalité virtuelle déployée par Snapchat. En effet, le réseau social invite les artistes intéressé(e)s à envoyer un aperçu de leurs œuvres en vue de les intégrer à l’application.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !