Retrouvez nos impressions en vidéo sur notre deuxième journée au Mobile World Congress grâce à la rediffusion de notre live, disponible dans l'article !

Après un premier tour de piste hier, nos deux collègues présents au Mobile World Congress (MWC), Julien et Nelly, vous proposent un récapitulatif de ce qu’ils ont pu voir lors de leur deuxième journée dans le salon. Morceaux choisis :

  • Julien a rencontré Don Butler, directeur exécutif de la branche véhicules connectés de Ford. L’entreprise américaine se rêve en référence avec son interface pour voitures connectées et, même si pour le moment Google et Apple sont partis pour dominer ce marché, le constructeur automobile croit dur comme fer en son App Link.
  • Nelly s’est demandée où en était la réalité virtuelle. Et ça tombe bien : elle a pu chausser le HTC Vive Pro pour s’assurer du confort promis par le constructeur. Jeux vidéo multijoueurs, logiciels professionnels et éducatifs… La VR a encore quelques cartouches à expédier et HTC entend bien rester tireur d’élite.
  • Enfin un modèle de lunettes connectées satisfaisant ? Pas tout à fait, mais on s’en approche avec les Vuzix Blade, que Julien a pu essayer. Branche tactile, projection en couleurs… Le produit a des atouts à faire valoir, et l’on se dit que le commencement du règne des lunettes connectées n’est plus très loin.
  • Petite curiosité du salon : l’entreprise française Hanmac vend des téléphones bling bling en Chine. La marque mise sur la sophistication visuelle de ses produits pour séduire le public chinois. Nous avons rencontré Romain Vauchez, le fondateur.

On vous donne rendez-vous ce soir pour notre dernier live en direct de Barcelone !

Partager sur les réseaux sociaux