Mordre une batterie pour tester sa qualité ? C'est un peu absurde. Ce jeune homme l'a appris à ses dépens.

C’est dans un magasin chinois que la scène s’est déroulée. Un jeune homme, qui apparemment souhaitait faire changer la batterie de son smartphone, s’est présenté devant l’une des nombreuses boutiques proposant une prestation de remplacement. Le vendeur lui a montré une batterie et, suspicieux, il a tenté une méthode plutôt absurde pour savoir si la batterie était de bonne qualité : il l’a mordue.

Résultat, une dégradation des composants et une petite explosion somme toute impressionnante. La vidéo de l’incident, enregistrée par une caméra de surveillance, a déjà été vue plusieurs millions de fois sur l’équivalent chinois de feu Vine. Heureusement, malgré le feu d’artifice provoqué par la batterie capricieuse, personne n’a été blessé. Difficile de savoir pourquoi le client a pris la décision de mordre la batterie, notamment si c’est pour la tester : ce n’est pas une méthode reconnue.

Au contraire, si on sait pourquoi les batteries peuvent parfois exploser, on aurait plutôt tendance à éviter de les provoquer. En revanche, ce qui est vrai dans l’histoire, c’est que ce composant ne doit pas être pris à la légère et pourrait ruiner votre smartphone ou tout autre objet technologique s’il est de mauvaise qualité. Les batteries externes ne font pas exception.

Partager sur les réseaux sociaux