Une cinquantaine de personnes ont dû évacuer un Apple Store situé à Zurich, à cause de la batterie en surchauffe d'un iPhone. Un incident dont se serait bien passée bien la firme à la pomme.

Il ne fait pas bon se balader dans un Apple Store par les temps qui courent. Ainsi, à Chicago, un stalactite pourrait vous tomber sur la tête. En Suisse, un iPhone pourrait vous exploser dans les mains. C’est en tout cas ce qui s’est produit mardi dans un magasin situé à Zurich, où une cinquantaine de personnes a dû être évacuée en raison de la surchauffe d’une batterie.

Selon les informations rapportées par Reuters, un employé de l’Apple Store a été blessé à la main et sept personnes ont reçu des soins médicaux sans hospitalisation nécessaire.

Attention, iPhone dangereux

La police locale a expliqué à nos confrères qu’un technicien était en train de remplacer la batterie défectueuse d’un iPhone — modèle non précisé — quand elle s’est mise à chauffer et à lui brûler la main. «  Dans le même temps, de la fumée a commencé à apparaître, ce qui a poussé environ 50 clients et employés à quitter précipitamment les lieux  » précisent les forces de l’ordre, insistant sur le fait que les employés de l’Apple Store a très bien réagi à la situation. La batterie en question a été aspergée de sable de quartz pour maîtriser la chauffe, tandis que la ventilation a été mise en route pour disperser la fumée. Alors que des investigations sont en cours pour déterminer les causes, Apple n’a pas encore réagi.

Cette affaire n’est pas sans rappeler les batteries explosives du Galaxy Note 7 avec pour principale conséquence une très mauvaise publicité pour le constructeur touché. Elle tombe même très mal pour Apple, actuellement visé par une enquête sur un délit d’obsolescence programmée après avoir confirmé que les performances de ses anciens iPhone étaient volontairement réduites pour préserver la batterie. A priori, son initiative critiquable à juste titre n’empêcherait pas une surchauffe…

Partager sur les réseaux sociaux