Pour faire découvrir le code aux plus jeunes, la startup Kano a imaginé le « Camera Kit ». Cet appareil photo à monter soi-même familiarise son utilisateur avec la pratique du code informatique, en changeant par exemple les filtres ou la couleur du flash.

Convoquer les héros de Star Wars, un petit robot mignon ou un lapin dévorant des carottes : pour familiariser les plus jeunes avec la pratique du code informatique, les entreprises ne sont pas en manque d’idées. Lors du Consumer Electronics Show (CES), organisé du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas, l’une d’entre elles a présenté son « Camera Kit » destiné aux enfants.

Créé par la startup londonienne Kano, ce projet d’appareil photo DIY a été lancé en 2016 lors d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, couronnée de succès — le projet a recueilli plus de 640 000 $.

Lors du salon consacré à l’innovation technologique, Kano a dévoilé le dernier prototype de son appareil photo. Les différentes pièces sont à assembler tels des Lego, en suivant le guide qui les accompagne.

Kano Camera Kit

Des filtres et des GIF à coder

Une fois assemblé, l’appareil de 5 mégapixels invite son propriétaire à coder ses propres filtres photos, ou à changer la couleur du flash. Le kit de Kano permet également de réaliser ses propres Gifs à partir des images immortalisées avec l’appareil.

« Notre but est d’ouvrir la technologie à tous, afin que chacun puisse la comprendre et la façonner. Nous sommes heureux d’apporter pour la première fois au CES un appareil simple, ludique et créatif », s’est félicité Alex Klein, le fondateur de Kano.

La startup britannique indique sur son site que les ventes de son Camera Kit commenceront en 2019.

Partager sur les réseaux sociaux