Apple a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2006, et c’est le deuxième meilleur bilan trimestriel de la société depuis sa création. Avec 4,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 472 millions de bénéfice net, la Pomme a pulverisé les résultats de la même période l’an dernier : 3,52 milliards et 320 millions.
Toutefois les résultats ne sont pas entièrement roses puisque les ventes de l’iPod continuent à s’affaiblir, avec ce trimestre 8,11 millions de baladeurs vendus. Le baladeur MP3 a cependant parfaitement rempli son rôle de locomotive pour l’ensemble de la marque Apple, et ce sont les ordinateurs qui en profitent le plus. Sans doute grâce à l’accord avec Intel qui lui permet de proposer des ordinateurs capables de faire tourner Windows en parallèle de Mac OS X, Apple a vendu environ 1,33 millions de Macintosh, ce qui remet le Mac en tête en terme de chiffre d’affaires : 1,8 milliards contre 1,5 milliards pour l’iPod.
« L’iPod continue à avoir une part de marché aux Etats-Unis supérieure à 75 % et nous sommes très excités à propos des prochains produits iPod qui sont dans nos tuyaux« , s’est félicité Steve Jobs pour accueillir les résultats. Il confirme donc que des nouveautés sont prévues, et il n’est pas dans les habitudes d’Apple de teaser les observateurs. C’est soit un signe d’inquiétude et de méthode Coué face au Zune de Microsoft, soit le signe au contraire qu’Apple prévoit réellement une grande nouveauté sur ses prochains baladeurs. Réponse problablement en septembre ou octobre prochain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !