Invité jeudi dernier sur plateau de La Méthode Cauet, Florent Pagny n’a pas laissé filer sa liberté de penser. Le chanteur a nié l’idée que le téléchargement illégal nuit à la profession musicale.

Cauet a d’abord cru qu’il s’était mal fait comprendre. « Le téléchargement illégal est quand même quelque chose qui tue la profession ?« , demande l’animateur, sûr de récolter l’assentiment du chanteur. Florent Pagny, détendu sur son trône, répond alors un surprenant « boh non ». « Boh si, illégal…« , insiste Cauet. « Ah non non ça tue l’industrie mais pas notre profession, c’est pas parce que d’un seul coup les gens téléchargent qu’ils n’écoutent pas notre musique« , précise alors l’artiste. « Y a un mauvais moment à passer parce que les choses mutent, mais à un moment donné ils vont trouver un moyen de facturer directement sur les machines t’inquiètent pas, ils vont pas laisser filer le pognon comme ça« , continue Florent Pagny, qui se distance ainsi du discours officiel de sa maison de disques Universal Music…


Pagny telechargement
Vidéo envoyée par harkonen

Récemment, Universal Music se félicitait du succès du podcast de Florent Pagny, organisé à l’occasion du lancement de son album Abracadabra. Il était le sixième le plus écouté sur iTunes. « Mercury/Universal Music Web continueront leur effort de mise en avant auprès des internautes« , avait alors annoncé la maison de disque.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.