La prochaine version d'Android (KitKat) et le nouveau Nexus 5 pourraient arriver dès la semaine prochaine, à en croire les informations d'un site high tech britannique. Si cela est exact, ce lancement se déroulerait sans conférence, ce qui est très inhabituel pour un groupe comme Google.

Début septembre, Google a annoncé à la surprise générale que la prochaine version d'Android (4.4) portera le nom d'une marque : KitKat. L'entreprise américaine a en effet conclu un partenariat avec Nestlé, le géant de l'agroalimentaire suisse, pour utiliser l'identité de la célèbre barre chocolatée. Et au cours de la petite fête organisée sur le campus, un mystérieux smartphone, probablement le Nexus 5, a été remarqué.

Aujourd'hui, CNET UK assure être en possession de nouvelles informations relatives à Android KitKat et au futur Nexus. Selon le site, Google prévoirait de lancer son nouveau mobile équipé de la dernière version d'Android le 15 octobre, c'est-à-dire mardi. Si cela est exact, cela signifie que la firme de Mountain View opte pour une commercialisation sans conférence, ce qui est très inhabituel. Et du coup peu crédible.

Jusqu'à présent, Google a organisé des évènements (Google I/O) pour annoncer ses nouveaux produits et présenter les nouveautés de ses logiciels. Il est invraisemblable que Google lance sur le marché un nouvel appareil et une version majeure d'Android sans en faire la promotion. À moins que le 15 octobre désigne la date de la conférence, contrairement à ce que pense CNET UK ?

Selon des documents consultés par BGR, le Nexus 5 présentera une diagonale d'écran de 5 pouces et sera en mesure d'afficher de la haute définition (1080p). Un processeur cadencé à 2,3 GHz, une mémoire vive de 2 Go, une recharge par induction, une connectivité NFC seraient aussi de la partie. L'objectif photo au verso serait de 8 mégapixels et au recto de 1,3 mégapixel.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !