Accumuler des points en allant sur un moteur de recherche, en faisant du shopping en ligne ou n’importe quelle autre activité : voici ce que propose à présent Microsoft à ses utilisateurs britanniques. La fonctionnalité, baptisée Microsoft Rewards, était déjà disponible aux États-Unis, et vient d’être ouverte au Royaume-Uni.
Ce programme de récompenses n’est cependant valable que pour les internautes qui utilisent le moteur de recherche Bing, comme le relève The Verge. Les points cumulés peuvent alors servir à obtenir différents types de récompenses, comme des cartes cadeaux Xbox, du crédit sur Skype ou des billets Groove Music.
30 points maximum par jour
Microsoft a choisi de s’associer également à plusieurs organismes de bienfaisance britanniques, afin que les bénéficiaires de Microsoft Rewards puissent transformer leurs points en dons s’ils le souhaitent.
Inciter les internautes à utiliser Bing
Bien évidemment, ce programme est conçu pour inciter les utilisateurs à effectuer plus de recherches sur Bing. À grand renfort de bons points et de récompenses, Microsoft entend favoriser son moteur de recherche sur Windows 10 et Microsoft Edge — en effet, les points sont doublés si les internautes utilisent le navigateur.
Le lancement de Microsoft Rewards ne serait plus qu’une question de mois pour la France.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !