La grosse mise à jour de Windows 10 sortira bien en avril. Et ce sera le 11 que vous pourrez faire évoluer gratuitement votre système d’exploitation fenêtré. Pour rappel, Creators Update est une mise à jour majeure du système d’exploitation, intégrant pléthore de fonctionnalités, aussi bien pour les joueurs que pour les différents métiers liés à la création.
Mais de quel bois cette mise à jour sera-t-elle faite ?
- Des tas d’ajouts concernent les joueurs. Microsoft propose son concurrent à Twitch nommé Beam, dévoile un « Mode jeu » censé être optimisé pour jouer (no shit), simplifie les interactions entre Windows 10 et Xbox et avance sur le terrain de l’eSport.
- La politique liée à la vie privée et aux données des utilisateurs change également. Microsoft va vers du mieux après avoir été sous le feu des critiques lors de la sortie de Windows 10.
- Windows 10 va gérer différemment les applications, notamment celles qui pourraient être frauduleuses en proposant une nouvelle couche de sécurité.
- Les mises à jour vont être beaucoup moins intrusives. Enfin !

Microsoft
- Paint va recevoir une mise à jour importante, permettant a priori à tout le monde de créer des environnements et des objets en 3D. Microsoft prépare donc son système pour la réalité mixte de l’HoloLens.
- Un mode anti lumière bleue fait son apparition, qui devrait vous aider à mieux dormir après de longues sessions. Devrait.
- Dans le même genre, un mode de gestion du temps passé par les enfants devant l’ordinateur sera accessible aux parents.
- Microsoft Edge sera plus rapide. Qui ? Microsoft Edge, le nouveau navigateur conçu par Microsoft pour télécharger Chrome, Firefox ou Opera.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête