Une alerte attentat vient d'être déclenchée à Grasse par la préfecture de police. L'application SAIP a relayé l'information officielle sur la situation et des comptes Twitter relaient des informations vérifiées -- les autres sont à éviter.
Une alerte attentat a été déclenchée à Grasse par la préfecture de police. Elle concerne le lycée Tocqueville. L’application SAIP a été activée et s’est déclenchée il y a quelques minutes, envoyant un message à toutes les personnes proches et celles qui ont configuré l’application pour la région. Comme à chaque fois qu’un événement de ce genre arrive, il est important de ne pas relayer de mauvaises informations qui pourraient conduire à la panique — souvent par Twitter. Les comptes de « Breaking news » comme Infos140 sont particulièrement à éviter.
La Police Nationale du 06 donne des informations en direct sur Twitter. Le compte du ministère de l’intérieur est aussi une source fiable : il évoque deux blessés.
#Grasse Événement de sécurité publique en cours au lycée Alexis de #Tocqueville. Merci de suivre les consignes des autorités locales. pic.twitter.com/JTP62hmtG4
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) March 16, 2017
[#GRASSE] Operation de Police en cours chemin de L orme . Évitez le secteur.
— Police Nationale 06 (@PoliceNat06) March 16, 2017
Le journaliste Soren Seelow couvre également la situation, en lien direct avec la police.
#Grasse Un élève du lycée, âgé de 17 ans, interpellé, armé d'un fusil, d'un pistolet, d'un revolver et de deux grenades (Source police).
— Soren Seelow (@soren_seelow) March 16, 2017
Du côté des médias, la BBC s’assure à l’international que les faits sont croisés avant de les relayer et Le Monde, en français, a ouvert un fil pour suivre le déroulement de l’affaire.
Partager sur les réseaux sociaux
La suite en vidéo