Le moteur de recherche vidéo de Google contribuera à donner ses lettres de noblesse au format vidéo DivX, le format le plus populaire sur les réseaux P2P. Les deux entités ont annoncé une forme de partenariat lors du CES de Las Vegas.

Le format vidéo DivX est appelé à devenir de plus en plus populaire et légitime dans la distribution vidéo. Nous vous proposons depuis quelques jours sur la chaîne téléchargements de Ratiatum d’expérimenter le plug-in qui permet de lire des vidéos DivX en streaming directement dans les navigateurs, et voici que Google annonce que son moteur vidéo supportera le format de DivX Inc.

« Celui qui télécharge des vidéos trouvées sur Google sera capable de les lire sur n’importe lequel des millions d’appareils certifiés DivX« , rapporte ainsi PCMag. La firme de Mountain View, qui veut offrir le panel de choix le plus large possible à ses utilisateurs, donnera la possibilité de convertir les vidéos à la volée en DivX. Il n’est pas encore certain, néanmoins, que la conversion concerne également les DRM supportés à la fois sur les fichiers DivX nouvelle génération et sur les vidéos encodées aux formats *.gvi ou *.gvp de Google.

Par ailleurs notons que Google a dévoilé lors du CES le très décevant Google Pack, avec parmi les logiciels proposés un Google Video Player retiré depuis sans aucune explication. En voici une capture réalisée par PaidContent :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.