Avec le Matrice 200, DJI propose un drone à l’usage des professionnels. L’appareil polyvalent destiné à de l’imagerie aérienne sur des installations ou des chantiers résiste à la pluie et à la neige.

DJI, leader mondial sur le marché des drones de loisir, a dévoilé au MWC le Matrice 200, un appareil polyvalent à l’usage des professionnels. Le M200 est en effet destiné à l’imagerie aérienne : une fois la caméra installée sur sa partie supérieure — une première pour le constructeur chinois — il assure des prises de vue dans des endroits difficilement accessibles, comme la structure d’un pont ou encore certaines parties d’immeubles.

Pour mener ces missions d’analyse à bien, le M200, dans la lignée de l’Inspire 2 et du Mavic Pro, est doté d’une autonomie de vol de 35 minutes. Il est surtout capable d’affronter des conditions météo compliquées, comme la pluie et la neige, à l’instar des températures les plus froides.

dji drone pluie

Un prix encore inconnu

Le M200, doté de systèmes d’évitement d’obstacles et de planification de vol, est aussi capable de détecter les autres appareils à proximité pour éviter toute collision. Le drone est contrôlable jusqu’à 7 sept kilomètres, et peut transporter jusqu’à 2 kilos.

Son utilisation peut aussi être envisagée dans le cadre d’opérations de recherche. DJI n’a pas encore dévoilé son prix mais son lancement est attendu entre avril et juin 2017.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !