Mavic Air : voilà le nom de la nouvelle innovation de DJI. Le drone, déjà disponible, est à la croisée des chemins entre le Mavic Pro et le Spark.

DJI semblait un peu se reposer sur ses lauriers ces derniers temps, accumulant les déclinaisons de couleurs pour ses drones. Aujourd’hui, le leader chinois du drone grand public haut de gamme ne nous a pas déçus en dévoilant un nouvel objet volant bien identifié : le Mavic Air. Pour le dire vite, il s’agit du meilleur des deux mondes pour celles et ceux qui ne savaient pas choisir entre le Mavic Pro et le Spark — le haut de gamme ou l’entrée de gamme de DJI. Du moins, c’est comme cela que DJI le présente.

Le Mavic Air est en effet un petit drone, format proche du Spark, qui reprend le design du Mavic Pro — notamment en ce qui concerne le transport, dans la mesure où ses pattes sont repliables. Capable de voler 21 minutes et embarquant toutes les technologies d’assistance au pilotage qui ont fait la force de DJI, le Mavic Air semble être aussi un as de la photographie aérienne et de la vidéo. Il embarque en effet une caméra 4K capable de filmer à 30 images par seconde sur une nacelle autostabilisée 3 axes. DJI a déjà remporté de nombreuses fois le match de la stabilisation optique et mécanique de ses drones : on ne doute pas des capacités du Mavic Air à suivre ce beau mouvement.

Assistance au vol et vision en 3D pour éviter les collisions

Côté fonctionnalités, le drone est capable de faire des panoramas verticaux et horizontaux sur 180 degrés. Il embarque également une fonctionnalité Sphère, qui lui donne la possibilité d’assembler 25 photos en 8 secondes pour créer une « boule » de 25 mégapixels qui met l’utilisateur au centre. On imagine que cela aura son petit effet en réalité virtuelle. Notons également la possibilité de prendre des vidéos ralenties à 120 images par seconde en 1080p et des photos en HDR grâce à plusieurs clichés aux expositions différentes.

Avec une radio commande tout aussi transportable pour le confort de pilotage, une mémoire interne de 8 Go extensibles via microSD et de l’USB Type-C pour le transfert des fichiers, on peut dire que le Mavic Air a réuni tous les éléments pour devenir une référence. Du moins, sur le papier. Chance : nous avons l’opportunité de prendre en main le drone dès demain pour ce qui est de la pratique.

Le Mavic Air est immédiatement disponible sur le site de DJI à partir de 849 €. Le tarif est donc exactement entre le Spark et le Mavic Pro.

Partager sur les réseaux sociaux