Microsoft et Wacom ont du souci à se faire : avec son écran tactile Canvas (de 27 pouces), qui se connecte à tout type de PC, Dell veut séduire les graphistes. Un pari qui part sur de bonnes bases au vu de l’aspect pratique de ce support QHD adaptable à différents ordinateurs, doté d’une mollette numérique à coller sur l’écran traditionnel.
La démonstration en direct réalisée par le constructeur s’est avérée particulièrement convaincante, même s’il faudra débourser 1 799 dollars pour s’y essayer — aux Etats-Unis uniquement et à partir de mars.
Un écran 32 pouces en 8K
Le fabricant s’adresse aussi aux photographes et aux vidéastes avec le Ultra Sharp 32, son écran de 32 pouces en 8K, une première mondiale, qui vise à faciliter les phases de montage de ces artistes comme aider le milieu médical grâce à l’excellente résolution et au zoom permis par cette technologie, pour près de 5005 dollars, dès mars également.
Enfin, Dell a pu compter sur l’aide de Tom Holland, le Peter Parker de l’énième reboot de Spider-Man attendu cet été, pour dévoiler son XPS 13 deux en un, le dernier modèle de la gamme, qui bénéficie d’un nouveau design et de 15 heures d’autonomie en Full HD.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !