Coup de théâtre dans le petit monde des applications de rencontre. En fin de compte, Fruitz ne disparaîtra pas. Dans un communiqué adressé à Numerama le 3 septembre 2025, on apprend qu’un accord a été trouvé pour transférer la propriété du service à ses fondateurs originaux, Fabrice Bascoulergue, Julian Kabab et Arnaud Ruols.
Retour à la case départ pour Fruitz
Pour Fruitz, c’est un retour à la case départ. L’application, créée en 2017, avait connu une parenthèse sous l’égide de Bumble, un site de rencontre américain, à partir de 2022. Mais en début d’année, Bumble annonçait sa décision de resserrer son portfolio en mettant de côté deux plateformes, dont la française Fruitz. Jusqu’à ce dernier revirement.
Les discussions entre les fondateurs et Bumble, menées en toute discrétion, se sont concrétisées à l’été 2025 avec un rachat. Souhait affiché des trois partenaires ? « Préserver l’ADN de Fruitz et raviver l’esprit original qui a séduit des millions d’utilisateurs ». Cela, dans un marché très concurrentiel, où les solutions applicatives ne manquent pas.
Rien n’est dit sur les détails financiers de l’opération. Trois ans plus tôt, Bumble avait mobilisé 75 millions de dollars pour récupérer Fruitz en vue de consolider sa présence en Europe. Au printemps 2024, un article des Échos indiquait que Fruitz comptait un million d’usagers actifs mensuels en France, faisant d’elle la troisième plateforme la plus populaire.

Particularité de Fruitz pour se distinguer dans un marché saturé : jouer sur les fruits, dont chaque espèce a un sens particulier. Désir de construire une relation sérieuse ? Il faut choisir la cerise. Envie d’une relation épisodique ? Voilà la pastèque. Pour un coup d’un soir, la pêche est là. Et pour qui ne veut pas précipiter les choses, il y a le raisin.
Ce faisant, l’idée est que chacun ne se méprenne pas sur les intentions de l’autre, de façon ludique. D’autres fonctions sont de la partie, comme Freez (un système de stories pour son profil) ou des questions destinées à briser la glace et lancer une conversation, en marge d’outils plus classiques pour signaler son intérêt ou écarter un profil.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !